La série Les Cinq détectives d'Enid Blyton, l'auteure préférée devant Rowling ou Tolkien, connaîtrait un regain d'intérêt pour donner de nouveau vie aux cinq petits aventuriers et leur chien.
L'éditeur Leah Thaxton, d'Egmont Fiction, a déclaré récemment que cette nouvelle série pourrait faire des émules parmi les anciens qui ont connu l'époque des textes d'Enyd Blyton, mais également offrir aux plus jeunes une nouvelle source d'engouement pour des titres et un vaste catalogue, explique un communiqué.
« Les ventes des livres d'Enyd sont en hausse de 15 % sur un an - les demandes n'ont jamais été aussi fortes », explique-t-il pour mieux justifier son choix. Pour Jeff Norton, directeur de développement de la marque Chorion, il est au contraire important de préserver le patrimoine littéraire de Blyton, en proposant de nouveaux livres à une nouvelle génération de lecteurs.
Des aventures que l'auteure avait écrites jusqu'en 1968, date de sa mort, et qui mériteront peut-être d'être légèrement rafraîchie. Les nouveaux livres paraîtraient en septembre prochain, avec une couverture qui a soigneusement été réalisée, puisqu'un sondage mis en ligne et auquel ont répondu près de 500 enfants de 6 à 11 ans, a permis de sélectionner les futurs visages des aventuriers...