Le vert est à la mode ! Adoptez cette couleur pour générer facilement de nouvelles idées de produits, process, services...
Recycler vos idées ! Pourquoi ? Chaque année, votre entreprise écarte de nouveaux projets parce qu'ils ne sont pas prioritaires, mal ficelés, peu rentables. Mais votre marché évolue, vos clients aussi. Or, si hier votre nouveau projet ne vous permettait pas de "Vendre le bon produit au bon client au bon prix et au bon moment", peut être est-ce le cas aujourd'hui. Ne jetez pas l'opprobe sur ces projets mais utilisez les comme matière à nouvelle réflexion.
Pour vous convaincre, rien de tel qu'un exemple terre-à-terre : jetez un petit coup d'oeil sur le site Junkk qui partage les idées de tous horizons pour donner une nouvelle vie aux produits courants. Pourquoi ne pas faire la même chose avec vos "vieux" projets ?
1/ Reprenez les projets depuis 5 ans et revérifiez pour quoi ils ont été écartés sur l'une de ces caractéristiques : pas le bon produit, ne ciblant pas les clients directs, mal positionné en prix, trop nouveau.
2/ Reprenez chaque projet et pour la problématique phare, concassez les idées !
Allez tous à vos archives !
Source photo : FotographPour en savoir plus sur Junkk : Director Magazine Clic sur les dessins pour les avoir en grand !