Debat reflexion: Intermittent Cip Idf

Publié le 11 mai 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
Mardi 12 mai à 19h au Point éphémère200, quai de Valmy, Paris
« Intermittence -> permanence »
http://mouvement.net/site.php
Débat proposé par Jean Marc Adolphe pour la revue Mouvement, avec la participation de la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile de France.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4429****
« Intermittence mon amour », proclamait un tiré-à-part de Mouvement en juillet 2003, au cœur d’un conflit social marqué par l’annulation des principaux festivals de l’été. La Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France, loin de s’en tenir à de seules revendications catégorielles ou corporatistes, a été amenée en 2003 à développer analyses et réflexions sur les mutations du travail, qui ne sont pas spécifiques à la sphère artistique.
Le « précariat » (pour reprendre le mot forgé par le sociologue Louis Castel) comme seule réponse aux nouvelles formes de travail et aux aspirations qu’elles suscitent (comme aux craintes qu’elles éveillent parfois ?).
La rencontre-débat du 12 mai, en collaboration avec la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France, portera sur ces questions.
Y participera notamment Maurizio Lazzarato, sociologue et philosophe, , co-auteur avec Antonella Corsani de Intermittents et précaires ( http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4065), récemment paru aux éditions Amsterdam.