Le retour de la vignette automobile ?
Publié le 11 mai 2009 par Jeunegarde
L’information n’est, pour l’instant, pas officielle mais elle circule depuis quelques jours sur Internet. Christine Lagarde aurait obtenu l’aval de Sarkozy pour remettre en place la vignette automobile supprimée par Laurent Fabius en 2001. Le gouvernement attendrait que les élections européennes se soient déroulées pour en faire l’annonce et éviter ainsi de fragiliser les listes UMP tout juste constituées. La ministre de l’économie semble donc avoir eu gain de cause alors qu’elle réclamait de nouvelles recettes pour financer le déficit public qui ne cesse de se creuser. Mais une nouvelle fois c’est sur le dos des français que ça retombe alors que la suppression de la TP annoncée par la Président constitue un véritable casse-tête au ministre du budget pour trouver les milliards qui vont disparaître !
Borloo et Chatel auraient obtenu que les véhicules propres soient épargnés par la vignette pour ne pas affaiblir un secteur automobile déjà bien fragilisé.
Le retour de la vignette devrait être annoncé pour une durée limitée - un air déjà trop bien connu ! Elle devrait être commercialisée par les débitants de tabac dès le 1er septembre. Chaque Conseil général pourra choisir le monument qui figurera dessus mais les recettes fiscales iront entièrement à l’Etat !
Voilà une raison supplémentaire de voter à gauche le 7 juin !
Tags: Borloo, Lagarde, Sarkozy, vignette auto
Related posts