Une semaine somme toute bien chargée vient de s'achever. Entre la livraison "finale" du projet sur lequel je travaille depuis des mois et sur lequel je pourrais rester jusqu'à 23 heures tous les soirs si j'étais dévoué corps et âme à ma boîte, les préparatifs de vacances, ma recherche d'emploi et un super rhume qui voulait pas me lacher... J'avoue ne pas avoir eu le temps d'écrire, et que les soirs où j'ai eu un peu de temps je l'ai passé au fond de mon canapé à gérer mes colonies Anno 1701 sur Nintendo DS d'anniversaire ou à regarder quelques épisodes de Weeds et Big Love. Ce début de week-end était bien rempli aussi : invitation à dîner vendredi soir à laquelle je n'ai pas pu rendre avant presque 21 heures (vive les soirs de livraison !), ma famille qui est venue passer la journée à Lille... Je n'ai même pas encore eu le temps de faire de courses, je vais devoir essayer de trouver une recette pour accorder une boîte de pois chiches avec deux oeufs et une compote pomme/fraise, ou aller au marché de Wazemmes demain matin (définitivement plus raisonnable).
La semaine prochaine s'annonce plus calme ! Déjà j'en ai fini des entretiens pour mon nouveau job, j'ai au final cinq propositions concrètes dont deux qui m'intéressent vraiment. Il va falloir que je me décide une fois pour toutes, les deux se valent, le salaire est le même, le job se ressemble, ce sont toutes les deux des agences de grands groupes, les échos que j'ai eu par mes connaissances y bossant déjà sont bons et j'ai eu une bonne impression lors des entretiens préalables... Je vais peut-être essayer de règler ça à Choux/Fleur ? En tout cas bien heureux de pouvoir bientôt poser ma démission, les derniers évènements au taf n'ont fait que me conforter dans ma décision. Mes managers prennent vraiment les gens pour des cons et sont de réels hypocrites, je ne dis pas que ce sera pas forcément mieux ailleurs mais au moins le salaire sera à la hauteur ! Ce ne sera d'ailleurs pas la seule démission que mes managers recevront, je ne suis pas le seul déçu à vouloir partir, l'hécatombe se poursuit et jamais - oh grand jamais ! - ils ne remettront leur façon de faire en cause. C'est d'un désespérant et pourtant ça ne surprend plus personne...
Enfin bref, ça va bientôt se règler... J'espère signer mon nouveau contrat et poser ma démission la semaine prochaine, restera à négocier mon préavis pour partir le plus vite possible de cette boîte à la con. Quoi qu'il arrive vendredi soir prochain je suis en vacances pour trois semaines et le mardi matin je serai à bord de l'avion direction Corfou pour 15 jours de farniente et moussaka ;-)