Magazine Voyages

Rotorua, la ville qui pue

Publié le 11 mai 2009 par Remouille

Partout au loin, nous voyons des fumeroles. Ce ne sont pas des centrales nucléaires, mais bien l’activité géothermique de cette région. Ici, les lacs fument, les flaques frémissent, et la boue boue (Vous avez noté le jeu de mot ?). C’est ainsi que sont les jardins municipaux et le lac de la ville de Rotorua. Et tout ça dans une sombre odeur d’œuf pourri. Cette odeur indispose Nathalie qui refuse de déjeuner des œufs brouillés face au lac. Nous choisissons un restaurant pour déjeuner local : burger frite. Depuis l’Asie, notre régime alimentaire à quelque peu changé. Le burger a remplacé le curry, et les frites, le riz. C’est important de vivre local. C’est notre philosophie de voyageur.

Il y a même des geysers qui crachent à plus de vingt mètres de haut. Le problèmes c’est que tout c’est geysers sont enfermés dans des parc privés aux tarifs élevés, et vu l’odeur nous nous passerons du World Disney local. Certains proposent même des thermes naturels. Nathalie déclare : “Si c’est pour avoir la même chose que quand on pette dans son bain, non merci” !

Sur ces belles paroles nous décidons de partir en direction de l’océan à la chasse aux pingouins taquins. En plus, contrairement au reste de tout le pays, à Rotorua, toutes les richesses naturelles sont privatisées et font l’objet d’attractions pour touristes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine