Game 5
À Détroit, les Red Wings ont, dès le départ, pris d'assaut le filet défendu par Jonas Hiller qui fut sensationnel et a résisté à toutes les attaques pendant la première période du cinquième match opposant les Ducks d'Anaheim et les Red Wings de Détroit.Cependant, la muraille Hiller ne pouvait résister indéfiniment et, en seconde période, les francs tireurs des Wings ont marqué deux buts rapides en 39 secondes en route vers une victoire décisive de 4 à 1.
Ryan Whitney a eu beau répliquer avec un but en avantage numérique pendant une punition décernée à Niklas Kronwall, mais Chris Osgood fut intraitable par la suite et les Red Wings ont cloué le cercueil des Ducks avec deux autres buts en fin de match.
La première étoile du match fut décernée à Henrik Zetterberg. Le talentueux ailier gauche des Wings récolta 1 but et 2 passes. De plusm il dirigea 5 des 37 lancers de Détroit vers la cage de Jonas Hiller. De son côté, Chris Osgood, le portier des Wings, n'a eu qu'à faire face à 17 lancers de la part des Ducks qui, par moments, semblaient bien amorphes.
Carolina @ Boston
Game 5
À Boston, c'était un match sans lendemain pour les Bruins qui ne pouvent plus se permettre le luxe d'une seule autre défaite sans se retrouver en vacances. On se rappelle qu'ils avaient remporté le premier match de la série les opposant aux Hurricanes de la Caroline par la marque de 3-0. Par la suite, ils avaient subi leurs trois premières défaites des séries et étaient au bord du gouffre dans cette série 4 de 7.
Une performance sans bavure du portier Tim Thomas, le meilleur gardien de la NHL cette saison, les a mené vers une victoire de 4 à 0. De son côté, Cam Ward a bloqué 32 des 36 lancers dirigés en sa direction, mais il a été plus souvent qu'autrement abandonné à son sort par ses coéquipiers.
Les trois étoiles du match :
- Zdeno Chara (2 passes)
- Phil Kessel (2 buts)
- Tim Thomas (19 arrêts)