Actuellement il me reste moins d’un mois pour terminer la préparation de mon exposition consacrée aux océans et l’installation va certainement débuter petit à petit à partir de la fin de cette semaine. Cela me laisse peu de temps pour préparer mes articles pour mes deux blogs (en plus il m’est arrivé quelque chose de surprenant ces jours-ci mais ce sera le sujet d’un autre article). Je remercie au passage toutes les personnes qui m’apportent leur aide pour l’expo, de quelque manière que ce soit : ce projet sera aussi un peu le votre ! hihihi
Changeons de sujet à présent :
Vous savez à quel point la politique me fait horreur, tous ces hommes et ces femmes avides de pouvoir, de magouilles en tout genre… ils passent leur temps à dire des bêtises, à sortir des réformes qui bien souvent font plus de mal que de bien, et en plus ils se battent entre eux !
Le tout avec un chef d’état imbu de sa personne et avec un QI au ras des pâquerettes, plus manipulateur que sauveur…
Bref, rien de passionnant dans tout cela, ce n’est même pas étonnant qu’avec une situation pareille un pays riche arrive à s’endetter et à ne pas réussir à faire face aux nouveaux défis durables de l’écologie. Je suis certain que ce dernier domaine est un formidable vecteur d’emplois, encore faut-il s’en donner réellement les moyens au minimum…
Début juin prochain, il nous faudra voter une fois de plus, et cette fois-ci ce sera pour les européennes.
Voter est important car cela permet de nous exprimer un minimum dans ce méli-mélo hyper médiatisé qu’est la politique. En effet, le système est si bien ancré, avec ses fausses valeurs que l’on pourrait croire que la fatalité d’une telle situation est définitivement irrémédiable.
Or, le peu de pouvoir d’expression dont nous disposons, nous nous devons de l’utiliser à bon escient. En effet, de plus en plus de grandes décisions se prennent au niveau européen : le vote permet ainsi de nous exprimer mais là justement c’est l’occasion d’étouffer l’éternel clivage droite-gauche qui n’a de sens que pour ceux qui désirent continuer à écouter des paroles qui endorment. Si les choses doivent changer, soyons honnête, ce ne sera ni avec la droite, ni avec la gauche…
Pour ma part, j’ai décidé de voter pour l’Alliance Ecologiste Indépendante (pour le représentant de l’Eurorégion Nord en ce qui me concerne). Cette Alliance est toute jeune et réunie des entités différentes : Génération Ecologie, la France en Action, le Mouvement Ecologiste Indépendant, avec des personnalités représentatives (J.M. Governatori, P. Drevet, F. Lalanne, A. Waechter, etc…).
Evidemment, j’affiche ouvertement mes convictions mais je ne suis pas là pour vous influencer. Non, je tiens seulement à vous informer et pourquoi pas vous amener à réfléchir au moyen de faire avancer les choses avec bon sens.
En effet, il est temps de voir s’unir les gens au lieu d’assister sans cesse aux éternelles discordes des politiciens.
Pour moi, le Grenelle de l'Environnement est trop largement insuffisant, soyons réalistes. La problématique écologique n'est pas assez prise au sérieux pour notre
avenir à tous !
L’écologie est plus qu’importante selon moi : elle ne doit évidemment pas servir de prétexte politique mais par contre elle est le commencement vers une réelle prise de conscience sur le devenir de l’homme et de sa place réelle par rapport à son environnement. C’est aussi un point de départ, pour celui qui le souhaite, pour celui qui accepte d’ouvrir son cœur, vers un début de Sagesse.
http://alliance-ecologiste-independante.fr/alliance-ecologiste-independante.html