Magazine

Le sourire de la vendeuse de thé

Publié le 10 mai 2009 par Cktoon

Voici quelques mois, je suis allée à la boutique de thé renouveler mon stock de roiboos. Jusque là, je n’avais jamais beaucoup apprécié cette boutique : les vendeuses me semblaient froides et guindées. Je ne connaissais pas grand chose au thé, et j’avais toujours l’impression qu’elles me prenaient de haut et ne doutaient pas de mon ignorance en la matière dès la porte franchie. Mais cette fois, j’ai reçu un accueil chaleureux, qui détonnait avec les habitudes de la maison.

La seconde fois, le roiboos que j’avais l’habitude de prendre était épuisé. J’étais déçue, j’adorais ce breuvage. La vendeuse fit son possible pour me proposer d’essayer autre chose. Elle avait ce grand sourire que j’avais remarqué la première fois… Je finis par accepter et abandonnai le roiboos pour le thé déthéiné. Elle me proposa plusieurs mélanges parfumés, en prenant soin de me faire sentir chaque sorte, jusqu’à ce que je trouve un arôme qui me plaise.

La troisième fois, c’était juste avant mon départ en vacances pour San Francisco. Elle se rappelait que j’attendais du roiboos, et s’excusa de ne toujours pas pouvoir m’en fournir… Je repartais avec le même mélange que précédemment, et le souvenir de son sourire qui compensait aventageusement la déception de n’avoir pas trouvé ma boisson favorite.

La quatrième fois, c’était la semaine dernière. Toujours pas de roiboos. Mais je réalisais une fois dans la boutique que j’appréciais ce sourire charmant et les yeux d’un bleu gris très clair qu’il soulignait. “Vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone, si vous voulez, pour qu’on vous prévienne quand il est arrivé, celà vous évitera de passer pour rien”. Non, non, je repasserais à l’occasion.

Est-il possible qu’elle me sourie plus qu’à n’importe quelle cliente ? J’ai commencé à me le demander à la minute même où je suis ressortie de la boutique. Et évidemment, à la seconde qui a suivi, j’ai réalisé que j’avais été bien bête de ne pas lui laisser mon numéro…

Hier je suis donc repassée à la boutique. Elle était bondée de monde. Elle me fit non de la tête… toujours pas de roiboos. “Je vais vous laisser mon numéro finalement”, lui dis-je. Elle m’a tendu un morceau de papier et un stylo. Et je suis repartie en me prenant à espérer qu’elle m’appèle… peut-être juste pour aller boire un thé ?

gourmandises, rencontre, sourire, thé Publié dans Lez girl |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog