Honte à toi, MPF !

Publié le 10 mai 2009 par Mister Gdec

Cela fait grand bruit sur  net, et j’aurais pu comme d’autres la laisser courir et m’en servir cyniquement tant elle ne dessert pas vraiment les intérêts de l’option politique que je défends… Bien au contraire ! Voilà qui ferait nos affaires, au Front de Gauche,  si l’information avait été juste !

Seulement voilà, j’ai trouvé le procédé plus que choquant et n’ai pu m’empêcher de le dénoncer, car je trouve ignoble que certains profitent de la crédulité publique pour asseoir la légitimité qu’ils n’ont pas, et après laquelle ils courent, quitte à employer des méthodes de crapules pour atteindre leurs objectifs… Car chez ces gens là, Monsieur, la fin justifie les moyens….

De quoi s’agit-il ? De ceci. Selon l’Observatoire de l’Europe, qui a toutes les allures d’un site officiel, un certain Christope Baudouin affirme ce qui suit :

L’étude à venir porte sur l’année 2008 et fait apparaître que le groupe du PPE-DE, majoritaire, qui rassemble les partis de centre-droit en Europe (dont l’UMP pour la France) et le groupe PSE (socialistes) ont voté dans le même sens sur 97% des votes par appel nominal (rapports, résolutions) examinés par le Parlement européen.


Le buzz asssuré ! La collusion des grands appareils enfin démontrée ! C’était donc vrai…. Mais non.  Jugez en par vous memes…

Le faux

Le vrai

Sans qu’il s’agisse tout à fait d’une conception graphique à l’identique, on joue sur quelques similitudes pour induire le gogo en erreur (j’en fûs,je le dis !), et ainsi lui faire croire qu’on est sur un site officiel… puis onuse d’une hypothétique étude, qu’on ne verrasans doute jamais puisqu’elle n’existe probablement que dans la tête de celui qui a imaginé ce subterfuge, propre à faire illusion auprès d’un internaute pressé de se confronter à la trouvaille du siècle…

Le directeur de ce « site d’information et d’analyse » (je cite, sic…) est pour beaucoup d’entre nous un parfait inconnu, au patronyme si banal qu’il peut ainsi commodément se fondre dans l’anonymat qui convenait à ce type d’opération…. Pourtant, quand on tape Christophe Baudouin dans un moteur de recherche, on apprend que ce Monsieur il y a quelques instants complètement inconnu n’en est pas un.

Selon la revue républicaine, cet homme de l’ombre est Avocat, secrétaire général du Collectif pour une confédération des États d’Europe, ancien secrétaire général adjoint de Debout la République (DLR), ancien président de l’Union des jeunes pour le progrès (UJP). Et quand on tape sur le petit lien rouge de sa carte de visite (Observatoire de l’Europe après le Non), on se retrouve comme par enchantement sur le site incriminé…

Et si l’on poursuit un peu plus loin (pas trop cependant : le lien juste en dessous…) les recherches, on apprend par ailleurs, mais c’est toujours un hasard, n’est-ce pas, que ce personnage somme toute modeste en apparence, n’est autre que le  « conseiller de Philippe de Villiers pour les affaires européennes.« 

Stupéfiant non ?

Et si l’on rajoute à cela le fait qu’il est né à Epinal,  mon lieu de naissance  (bon sang que ça ça fait mal !), cela finit par me convaincre que le terme d’escroquerie intellectuelle n’est pas rien qu’une image…

Résistance !