On continue dans la légèreté avec ces petites verrines, rapides et ultra simples à réaliser : à la porté de tous !
Samedi premier mai… tout les magasins sont fermés, donc improvisation d’un petit dessert avec les fond de placard pour faire plaisir à mes grands-parents
Composées de fromage blanc, de poires rôties au miel, d’un peu de chocolat pour la gourmandise et de biscuits pour le croquant, vous allez fondre…
Ingredients :
Pour 4 verrines
- 2 poires
- 1 grosse cuill. à soupe de miel
- 1 flacon de sauce au chocolat
- 300 g de fromage blanc à 0% de MG
- 2 sachets de sucre vanillé
- Quelques biscuits type sablés ou spéculoos
Preparation :
- Epluchez les poires, épépinez-les et coupez-les en petits cubes. Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle, versez-y les dés de poires, laissez revenir 1 minute puis ajoutez le miel. Laissez colorer le tout 5 minutes.
- Par ailleurs mélangez le fromage blanc avec le sucre vanillé. Goûtez, si ce n’est pas assez sucré à votre goût, rajoutez une cuill. à soupe de sucre ou un sachet de sucre vanillé supplémentaire.
- Émiettez la moitié des biscuits au fond de chaque verrine puis déposez une grosse cuillérée à soupe de fromage blanc sucré. Ajoutez la moitié des poires rôties.
- Versez un peu de sauce au chocolat dessus (vous pouvez également la remplacer par de la sauce caramel faite maison ou non)
- Recouvrez à nouveau d’une grosse cuill. à soupe de fromage blanc, puis du reste de poires.
- Terminez en nappant de sauce chocolat puis en émiettant le reste des biscuits.
- Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
PS : Si vous désirez préparer ces verrines un peu plus longtemps à l’avance émiettez la couche finale de biscuit que peut de temps avant de servir afin de conserver leurs croustillant!