Magazine Culture

Je consomme vert : rêves et pièges ! dans Capital

Publié le 10 mai 2009 par Lezappingdupaf
Je consomme vert : rêves et pièges ! dans Capital Ce soir à 20h40, M6 proposera un nouveau numero de Capital présenté par Guy Lagache et qui aure pour thème "Je consomme vert : rêves et pièges !".

Manger bio, consommer sans polluer, économiser en produisant son électricité, ou construire sa maison écolo : aujourd’hui tout cela est possible et pour moins cher qu’avant. Autrefois réservés à une clientèle « baba cool », ces produits verts séduisent désormais un consommateur sur deux en France. Les produits écolos : un marché en pleine explosion. Des milliers de petits entreprises se lancent sur ce nouveau créneau. Comment vivre en respectant l’environnement tout en faisant des économies. Capital a enquêté sur les rêves et les pièges de cette industrie.
 
4 reportages seront proposés :
  
Les ampoules basse consommation : Avec leurs formes bizarres, elles envahissent les logements : les ampoules basse consommation remplacent les ampoules classiques, bientôt interdites à la vente. Ces nouvelles lampes vous promettent de consommer cinq fois moins mais elles coûtent beaucoup plus cher. Alors sont elles vraiment rentables pour le consommateur ?

Logement écolo: le boum des maisons à prix cassés
: Une maison écolo pour moins de 100 000 euros ? C’est désormais possible. Des maisons en bois au look design qui permettent d’économiser des milliers d’euros de chauffage. Elle arrivent prêtes à construire, directement de Suède ou de Roumanie. Qui sont les rois de ce nouveau business ? Peut-on avoir de mauvaises surprises ?

Alimentaire bio : peut-on payer moins cher ? Avant, s’offrir des fruits ou des légumes bio c’était un luxe. Mais depuis quelques temps, les grandes surfaces cassent les prix. On pourrait désormais manger plus sain sans se ruiner avec des produits bio qui viennent du bout du monde. Mais sont-ils vraiment 100% naturels ? Quels sont les secrets des grandes surfaces pour vous proposer du bio 30% moins cher ?

Maisons et jardins : révélation sur les panneaux solaires : Gagner 2000 euros par an en produisant son électricité verte : c’est ce que proposent les installateurs de panneaux solaires. Une nouvelle tendance sur les toits de nos maisons. Alors combien cela coûte pour devenir producteur de courant ? Comment certains ont-ils fait fortune avec cette énergie inépuisable ?

Crédit photo : M6 /Cyril Bruneau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte