Le parquet de Paris, aux ordres de Rachida Dati ne veut pas qu’un juge enquête sur 3 dictateurs africains

Publié le 10 mai 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

***Le parquet de Paris, aux ordres de Rachida Dati ne veut pas qu’un juge enquête sur 3 dictateurs africains 

Source
Le parquet de Paris a fait appel contre une décision d’enquêter sur les biens détenus en France par les présidents de trois pays africains producteurs de pétrole, ce qui suspend l’enquête pour plusieurs mois.*

L’appel, annoncé par le cabinet du procureur à Reuters, vise l’ordonnance prise mardi 5 mai par une juge d’instruction, Françoise Desset.

Françoise Desset avait jugé recevable et avait ordonné d’instruire la plainte déposée en décembre par l’ONG anti-corruption Transparency International contre les trois leaders africains, pour "recel de détournement de fonds publics, blanchiment, abus de biens sociaux, abus de confiance".

L’appel sera examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, composée de trois magistrats, dans un délai probable d’environ six mois. D’ici là, il ne peut y avoir d’investigations concernant les biens d’Omar Bongo (Gabon), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzavile) et Teodoro Obiang (Guinée équatoriale), visés par la plainte.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090507/tts-france-justice-afrique-ca02f96.html

Voici ce qui va se passer :

En juillet 2009, ou alors en août 2009, un tout petit article paraîtra dans la presse, pour annoncer que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris classe l’affaire.

En clair : cet été, pendant que les Français seront à la plage, l’enquête sur les 3 dictateurs africains sera étouffée. La juge d’instruction Françoise Desset ne pourra pas enquêter sur les 3 dictateurs africains. Tu m’étonnes !

Si la juge d’instruction Françoise Desset mettait son nez dans les comptes des 3 dictateurs africains, elle pourrait répondre à des questions gênantes :

1- Aussitôt après avoir été élu, pourquoi Nicolas Sarkozy n’a-t-il pas invité à l’Elysée le chef de l’Etat américain ? Ou le chef de l’Etat anglais ? Ou le chef de l’Etat allemand ?

2- Pourquoi Nicolas Sarkozy, dix jours seulement après son élection, s’est-il empressé d’inviter à l’Elysée … le dictateur gabonais, Omar Bongo ? Pour le remercier de quoi ?

3- Quels sont les liens entre Nicolas Sarkozy et les 3 dictateurs africains ?

4- Quels sont les liens entre Bernard Kouchner et les 3 dictateurs africains ?****

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^