Brillant départ pour Romain Grosjean

Publié le 10 mai 2009 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
Le GP2 a repris ses droits sur les circuits européens. Si l'an passé, nous avions deux "p'tits Suisses en exil" dans ce championnat, il n'en reste cette année plus qu'un (le Vaudois Sébastien Buemi ayant franchi le cap de la F1): le Genevois Romain Grosjean. Lequel s'est montré plus que brillant lors du premier rendez-vous de la saison, qui se déroulait à Barcelone: il rentre avec une victoire, une deuxième place, une pole-position et un meilleur tour en course. Soit 18 points en tout.
Cette entrée en matière tonitruante lui permet donc de pointer, déjà, largement en tête du classement général, devant l'Italien Edorado Mortara (10 points), vainqueur de la deuxième course du week-end, et le Belge Jérôme d'Ambrosio (10 points également).
Si on ne peut que se féliciter de cet excellent début de saison du Genevois, il y a lieu de relever que, tout comme l'an dernier, le site officiel du GP2 n'est pas à la hauteur, et de loin, de la situation et de son statut de "réservoir principal de jeunes pilotes pour la F1": sur la page d'accueil, lorsqu'on "clique" sur la course qui figure en tête de liste, celle de ce week-end à Barcelone, la fenêtre qui s'ouvre donne accès au..... calendrier 2008! Et le lien qui propose le "calendrier complet" donne accès à une "erreur fatale". Quant aux articles, seuls les 8 derniers sont accessibles...
Désespérant et franchement inadmissible, pour une série internationale qui est censée faire la promotion des jeunes pilotes (et... des sponsors qui leur font confiance). Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour Eurosports s'y intéressera: toutes les séries suivies par la chaîne sportive sont entourées d'une communication rondement menée, sérieuse et réactive.
Jacqueline