Magazine Cuisine
Ce samedi, nous sommes allés célébrer le trentième anniversaire de l'Aérodrome de Léognan-Saucats. Nos enfants et nous-mêmes avons été émerveillés par cet ULM accompagné de ces grues cendrées au vol aussi serré que les patrouilles vrombrissantes, vues plus tôt dans l'après-midi. Mais cette poésie moderne de l'homme et de l'oiseau semblait un peu décalée au milieu des ailes mécaniques anciennes et modernes. Le clou du spectacle, observé depuis Mirebeau, fut quelques figures, à la précision contenue, d'un Alphajet surpuissant.
Le ciel de ce spectacle moderne se chargeait et vers 9 h, d'importants orages zebraient le ciel. Bilan ce matin : 10 mm d'eau à martillac comme à Ardennes. Par contre, sur le village de Landiras contigü à Illats, un orage de grêle a endommagé les vignobles de ce secteur. Cette pleine lune est fidèle à elle-même : dure pour les hommes et heureuse pour tous les champignons et autres cryptogammes, avis aux amateurs de cèpes, rosés des prés et autres !!!
Au vignoble, la vigne a envie de toucher la lune : elle est partie dans sa pousse qui la fait ressembler à sa proche parente : la liane ! Toute l'approche biodynamique de notre travail doit, alors, nous permettre de remettre chacun à leur place originelle : la vigne "au-dessus de la strate des champignons". Tout un beau programme, en fait, toute une belle partition de musique où chaque fausse note, dans les prochains jours, sera visible avec les petites tâches d'huile sur le feuillage !
Pour revenir au thème de ce post, avec quelques démonstations de gros aéromodélismes lors du meeting, et ayant le dos endolori par la pluvérisation humaine de décoctions et autres tisanes de ces derniers jours, j'imaginais un largage d'orties ou de prêle par petit avion radiocommandé.
Quelle est folle cette idée !!!!