JONAS BROTHERS: THE 3D CONCERT EXPERIENCE En route vers le grand écran pour les FRERES JONAS qui sont à l’affiche d’un long métrage événement bouillonnant d’énergie produit par les studios Walt Disney Pictures , un ‘Rockumentaire’ du metteur en scène Bruce Hendricks (Tournée Hannah Montana/Miley Cyrus : Best of Both Worlds Concert).
Jusqu'à aujourd'hui, je ne comprenais pas l'engouement suscité par le trio Jonas. Je me disais, encore un boys band, dont l'un des membres à une "belle gueule" Après avoir vu en vision privée et dans de très bonnes conditions tant visuelles que sonores, le film avec les Lunettes adhéquates...je comprends mieux. Quoique ces jeunots ne sont plus vraiment de mon âge, je dois reconnaître que sur scène, le trio déchire (pour employer le vocabulaire ado) . Et non contents d'être de très bons interprètes, les frangins sont aussi de multi-instrumentalistes. Guitare, piano, percussions, batterie. Tout y passe pendant les deux heures d'un show enlevé haut en couleurs...Le film mêle des extraits de la tournée torride des frères à l’occasion de la sortie de leur titre ‘Burning Up’ qui accueille également des invités spéciaux tels que Demi Lovato et Taylor Swift, avec des séquences exclusives de derrière les coulisses, des passages dingues, des nuées de fans, le tout émaillé d’humour style JB, et permet ainsi aux admirateurs de découvrir des aspects encore jamais dévoilés de la vie de KEVIN, JOE et NICK. Et en 3D le spectacle est total.
Le film présentera deux chansons inédites : "Love Is On Its Way" et "Live To Party". Le single des Frères Jonas, tiré de leur album de platine "A Little Bit Longer", s’intitule Tonight et passe en radio depuis le mois de janvier 2009. La tournée Burning Up était une tournée ‘hot tickets’ : les Frères Jonas ont vendu tous les tickets émis pour trois spectacles au Madison Square Garden en un temps record. L’album des Frères Jonas ‘A Little Bit Longer’ a entamé sa carrière en se classant numéro 1 au Billboard Top 200, et pointe en troisième position au classement 2008 des disques ayant enregistré le meilleur démarrage. Il a obtenu un disque de platine depuis lors. Les frères sortent aussi un carnet de route avec photos de leur tournée ‘Burning Up’.
A New-York, des fans ont attendu 72 heures sous la pluie pour les rencontrer.
UN trio de Dallas "The fake Jonas Brothers" ont été consultés par Nick pendant le film...
Huit caméras 3D et trois Techocranes ont été utilisés pour capturer la plus grande partie du concert. Pour manipuler et diriger tous ce matos, l'équipe de production a utilisé 172 personnes, et on ne parle pas ici de l'équipe du film. Cela laisse rêveur non?
A de nombreuses reprises, les Jonas Brothers arrôsent leurs fans avec une mousse, tirée par d'énormes lances à canon....