C'est aujourd'hui dimanche, la Fête des Mères! Cette fête nous vient des États-Unis et s'inscrit dans nos moeurs depuis la fin du XXe siècle. Tranche historique... (texte tiré de ce site)
D'autres tentatives avaient été menées vers les années 1871-72 afin de créer une journée annuelle en l'honneur des mères et de la paix. Cette fois, c'est à l'instigation d'une autre femme, Julia Ward Howe, qu'une célébration spéciale eut lieu à Boston et fut reprise tous les ans. L'idée émise par Julia Ward Howe gagna bientôt d'autres états comme le Kentucky et l'Indiana.
Bref, cette longue lutte aura permis avec les années de connaître cette journée vraiment spéciale qui est célébrée par toutes les mamans... Ce soir au menu... Fruits de mer, comme à toutes les années et petites surprises pour maman... Tant qu'à moi, cette journée devrait être à tous les jours... Je crois que si on devait décider du métier le plus difficile au monde... ça serait celui d'être une mère! En tout cas, je parle pour la mienne... elle a eu et continue d'avoir les reins solides!