Magazine Côté Femmes

Photographe de mariage

Par Michel Bobillier

Une photo de grande taille se trouve à la fin de cet article
photographe mariage genève

Cette année j’ai eu l’occasion d’être le photographe de mariage de plusieurs couples d’amis à Genève. Contrairement à ce que j’ai pu entendre dire, la photographie de mariage peut être sympathique à pratiquer et elle n’est pas non plus si rigidifiée que l’on veut me le faire croire. En dehors de certains types traditionnels de portraits des invités et des mariés, il existe beaucoup de possibilités d’avoir des photos qui sortent de l’ordinaire et de profiter des différents moments que cette cérémonie apporte.

Lorsque je photographie un mariage, j’ai toujours envie que la mariée et le marié soient sublimes. Je veux du glamour.

A travers mon regard, je veux que mes photos mettent en valeur les mariés. C’est l’un des jours les plus important de leur vie et j’ai envie d’immortaliser cette journée en essayant de réaliser de belles photos.

Je veux que, quand je présente les photos aux mariés, qu’ils soient fiers d’eux. Je les imagine déjà dans des dizaines d’années passées, en train d’ouvrir leurs albums de mariage et se dirent : comme nous étions jeunes et beaux ce jour là.

La photo de la mariée

Photo de mariée, photographe mariage, Genève

Pour cette mariée, j’avais en tête de faire une photo de type studio, genre de celle qu’on voit dans les magazines. Je voulais une lumière douce qui mette en valeur la mariée et sa robe et donner une impression de douceur combinée avec de la modernité.

Je venais d’arriver chez la mariée, celle-ci venait de terminer de s’habiller. Elle était toute fraîche et pimpante, mais nerveuse et angoissée en pensant aux événements de la journée qui l’attendaient. J’ai fait quelques photos dans son salon en utilisant la lumière naturelle et la combinaison d’un flash muni d’un réflecteur de fabrication maison.

Quelques jours plus tard, j’ai repris et retouché cette photo. Le fond ne me plaisait pas trop, je l’ai refait en gardant la même luminosité que celui d’origine. J’ai aussi voulu donner l’impression que des projecteurs éclairaient la paroi comme dans un studio. J’ai passé cette photo en noir blanc avec un zeste de sépia et ajouté une touche de modernité en gardant le bouquet partiellement désaturé, ce qui est actuellement, très tendance. La réalisation sous photoshop n’a pas été très dur, elle demande juste un peu de patience.

La légère surex sur le buste est volontaire, je l’ai rajouté en modifiant les courbes et niveaux après avoir fait plusieurs essais d’impressions.

Désolé pour avoir inséré un filigrane sur la mariée, mais c’est pour protéger cette photo et éviter qu’elle soit exploitée par d’autres personnes sans scrupules. Je tiens aussi à remercier la mariée, qui m’a aimablement autorisé à publier cette photo sur mon photo-blog.

D’autres photos de mariage

J’aurais envie de refaire d’autres photos de mariage, je peux vous offrir mes services en collaboration avec une agence photographique réputée de Genève. La couverture photographique d’un mariage est une charge importante et je préfère travailler en duo avec un autre photographe professionnel, de plus le post-traitement et la création de l’album est une grosse charge de travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog