Doktor schusselbart - le magicien de clef

Publié le 10 mai 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 à 5 joueurs
6 ans
30 minutes

Mécanique principale du jeu : Toucher
Rapidité
Observation

Condition pour le test : 10 parties et +



  Ils ont participé au Test 

  VERDICT : PLAISANT


Résumé / Thème / Principe du jeu:
Chacun a un sac pleins de clefs et un élixir à trouver. Tout le monde peut déplacer Max le magicien : il va d’une pièce à l’autre, en empruntant la porte ouverte par le plus rapide à sortir la bonne clé de son sac ! Il y a un élixir dans chaque pièce: celui qui amène Max à l’élixir recherché le gagne et reçoit le secret d’un nouvel élixir à trouver. Le premier qui a 4 élixirs concocte la potion de Max et gagne la partie.



Une grosse boite épaisse dans laquelle on trouvera un plateau et des sacs de couleurs dans lesquels nous rangerons toutes les clefs de couleurs respectives et un jeu de carte.
Une fois le jeu installé et après avoir mis notre magicien à la porte de son manoir. Les joueurs jouent simultanément et devront trouver la clef qui permettra au magicien de passer une porte. Alors oui mais pourquoi passer des portes ? Et bien en faite, les joueurs ont tous depuis le début du jeu une carte représentant une potion de couleur (celles ci ont été placés à la mise en place du jeu dans des salles du manoir) que vous devez retrouver.

Alors tout le rythme du jeu réside dans cette course à la bonne pioche (mais toucher les formes des clefs est beaucoup plus judicieux) et les joueurs vont essayer d'amener le magicien à se diriger vers la potion que les interresse.

Un bon jeu d'ambiance dans lequel on trouve des notions de touché, de rapidité, de gestion de son calme mais après quelques parties, je dois avouer que cette "magie" à disparu pour ma part.

La tension est en tout les cas bien ressentit au moment de mettre les mains dans le sac pour trouver la bonne clef. Graphiquement on a vu mieux mais il y a un petit goodies sur le plateau. Si vous regardez bien, dans une salle du milieu de plateau, vous verrez une boite de jeu sur un bureau. Celle de OUTRE TOMBE. C'est un clin d'oeil de l'illustrateur car celui ci a travaillé sur les 2 jeux.



Les points Positifs   Les points Négatifs


- Mécanique multiples
- Graphisme
  - Plus de fun après quelques parties