J’aime bien quand les marques font des opérations caritatives et je vais essayer de relayer ce type d’actualités chaque mois. Vous les retrouverez dans la rubrique B.A.
Après The Body Shop, Clarins, P&G et Six Scents (cf ici et là), c’est au tour de Lush de jouer au Bon Samaritain.
Lush, c’est une marque ultra-fraîche, tant dans son esprit que dans ses produits (fabriqués à la main avec par exemple des jus de fruits frais et des tranches d’oranges, dates limites de consommation comme en alimentaire…). Leurs produits ne passent pas inaperçus, tant ils sont funs et différents. Mais je ne vous apprends peut-être rien, je suis sûre que vous connaissez déjà !
Le produit à se procurer d’urgence, c’est Caritativement Belle (Charity Pot en anglais). C’est une délicieuse crème pour les mains et le corps, à base de beurre de cacao issu du commerce équitable et parfumée aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de tagète (= le rosier d’Inde – moi aussi, je me suis demandé ce que c’était !).
Sur le couvercle du pot, les détails concernant les associations bénéficiaires. LES associations, car contrairement à ce qui se pratique habituellement dans le charity business de la beauté, l’offre ne se limite pas à quelques semaines, elle est permanente. Les premières assoces à bénéficier du fruit de nos achats : People for Animals, Marine Turtle Conservation Project et Sumatran Orangutan Society. D’autres suivront, toujours dans le domaine de la préservation de l’environnement, notamment pour les animaux.
L’objectif de Lush est ambitieux : récolter 1 million de livres sterling (près d’1,5 million d’euros) rien qu’au Royaume-Uni la première année.
Pour ma part, je pense que cette crème fera un cadeau très sympa pour la Fête des Mères.
Caritativement Belle : 18.95 € (250 ml)
+ d’infos sur l’opération : ici !
Liste des boutiques en France, Belgique, Luxembourg et Suisse : là !