La Dateur en Série se sent un petit peu seul ce soir. Une semaine de pluie, une semaine d’ennui. Étrangement, une semaine sans date. Mais j’ai relativement été occupé ces derniers jours. Amis, mon cours que j’ai finalement décidé d’annuler, le travail. Jusqu’à ce soir… ben aujourd’hui au complet en fait. Il fait toujours un temps pluvieux mais je n’ai rien pour me distraire. N’essayez même pas de me trouver une activité, tout a été fait. J’ai même tenté l‘hameçonnage, ce n’est pas peu dire!
Penser, c’est pas mal tout ce que j’ai fait ce soir. Penser en fixant mon écran jusqu’à ne même plus le voir. Penser au pourquoi de mon célibat. Pourquoi mes relations s’éteignent toujours après quelques mois. Pourquoi ça marchait avant et maintenant moins. Penser au pourquoi du comment du pourquoi, du où pis du quand, tant qu’à y être. Penser jusqu’à en devenir un peu trop space et dépressif. Tellement que j’en ai perdu des contacts. Trois sur MSN. Juste à me poser trop de questions à haute voix. À hauts mots plutôt. Petit truc, ne partez pas sur la dépresse avec de nouveaux contacts virtuels. Vous en avez la preuve, ça ne fonctionne pas fort!
Avant que vous m’en parliez, je le sais que je n’ai pas confiance en moi. Ça n’a pas toujours été comme ça, ma confiance est comme les dents d’une scie. Je suis dans le creux par les temps qui courent. Quand je n’ai rien à perdre, ma confiance est des plus grandes. Dans les autres cas, je panique, j’ai besoin d’être rassuré constamment. C’est comme ça.
J’ai pensé aux gens qui vont et viennent, nous consomment et finissent par changer de partenaire. Et nous l’annonce avec le sourire aux lèvres comme si on devait se réjouir pour eux. J’aimerais être capable aussi de tourner la page sur certaines histoires. Mon Ex a beau m’avoir fait vivre les pires émotions que j’irai tout de même la voir si elle m’appelait en pleurant à 4 heures du matin car, après tout, j’ai tout de même vécu des moments joyeux avec elle. Je ne suis pas si masochiste. Même chose pour La Danseuse avec qui c’est si simple quand on est face à face. Je trouve quelque chose de beau dans presque toutes les rencontres que je fais. C’est pour ça que vous avez l’impression que je me garoche un peu partout.
Peut-être que je veux une blonde pour me désennuyer. Peut-être pas. Pourquoi j’en veux une, je la veux comment. Je veux quoi, moi? Peut-être que je suis prêt… ou pas. Je délire.
À part penser, quand on passe une soirée seul, il n’y a pas beaucoup de choses à faire.
Et ce genre de soirée, je déteste ça! Excusez-là, demain tout ira mieux!
À la méthode de la Clique du Plateau: Commentaire inutile à m’envoyer: Hon, tu fais ben pitié et/ou Aies donc confiance en toi!
D.