Quand un mythe vivant rencontre un grand classique de la parfumerie, cela donne Alain Delon incarne l'Eau Sauvage de Dior.
Fini les affiches de Gruau où l'homme était représenté dans sa salle de bains, une serviette à sa taille, puis par ces mannequins des années 90, toujours dans la même situation et fini aussi cette idée ridicule de le cacher avec un col roulé en y associant des "vedettes" : Zidane, Hallyday ou bien encore Corto Maltèse.
Place à Alain Delon photographié par Jean Marie Périer, l'année du tournage du film mythique : "la Piscine" et celle aussi du lancement de ce parfum : 1966.
Une photo magnifique, un homme ténébreux, au faîte de sa beauté... avec juste une retouche pour correspondre à notre époque et ses "principes de précaution" : la cigarette a été effacée de la photo d'origine.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 juillet à 15:16
Le parfum a changé. Je l'utilise depuis des annees et mon dernier achat ne correspond plus a "Eau Sauvage" Apres avoir appelé Dior il apparait qu'ils ont décidé d'utiliser des substances artificielles a la place des substances naturelles utilisees jusqu'a maintenant. Ce changement a eu lieu en 2009. Soit disant pour respecter les nouvelles normes europeennes sur les substances animales. Manque de bol Eau-Sauvage n'a jamais contenu de substance animales. Seul le musk aurait pu justifier une telle reponse mais le musc naturel n'est plus utilisé depuis plus de 100ans, il n'a donc jamais fait partie de la formule eau sauvage. Uniquement une affaire de gros sous, Dior remplace le naturel par de l'artificiel et sa nouvelle "Eau Sauvage" devrait plutot s'appeler "Eau de Synthese"...Et nous la vend toujours au même prix....Et oui, c'est encore nous les pigeons....