Magazine Voyages

La féérie des volcans du Tongariro

Publié le 10 mai 2009 par Remouille

Le parc du Tongariro est réputé pour être le théâtre du film “Le seigneur des anneaux”. Nous étant endormis devant, nous ne sommes pas en mesure de dire dans quelles scènes. Le lieux est superbe. Nous sommes au milieu des volcans, fraichement enneigés.

D’ailleurs nous démarrons la randonnée sous la neige, mais nous sentons que le soleil n’est pas loin. On avance sous une percée de ciel bleu. Le vent disperse les flocons de neige des nuages voisins, saupoudrant ainsi notre chemin. Même si l’air est frais, c’est très agréable, bien plus que la pluie qui nous avait été annoncée. Le paysage est éblouissant. Nous marchons au milieux de bruyères, et d’herbes dorées, ondulants et brillants sous le vent. C’est féérique, on comprend le choix du metteur en scène. Il ne manque plus que les elfes.

Après deux heures de marche, nous débouchons sur notre objectif, le haut d’un cratère et son lac émeraude qui paresse en son centre. C’est magnifique. Et comme la chance nous suit depuis Saint Petersbourg, le soleil nous laisse le temps de prendre quelques photos.

Nous entamons la redescente, sous des éléments un peu moins cléments. Cette fois le vent et ses cristaux de glaces nous cingle de pleine face, et ralenti notre marche. Au fur et à mesure que nous progressons le chemin se blanchit. Nous aussi, nous sommes bientôt tout blanc. Encore une fois, les chemins tracés par les DoC sont remarquables. Nous arrivons exténués à notre voiture. Après un déjeuner tardif, nous prenons la route pour Rotorua.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine