Magazine

Deuxième ronde des séries, les faits saillants dans l'OUEST

Publié le 08 mai 2009 par Ogie
Deuxième ronde des séries, les faits saillants dans l'OUEST
Les jeunes loups des Blacks Hawks sauront-ils parvenir à vaincre des Canucks se reposant fortement sur Roberto Luongo ?
Mats Sundin saura-t-il profiter de sa dernière chance de remporter une Coupe Stanley ?
Luongo ou Khabibulin, Khabibulin ou Luongo ? Qui mènera son équipe en finale de l'Ouest ? Prenez un 25 cents et jouez à pile ou face, ça se résume à ça.
Vancouver @ Chicago
Game 3

Les Canucks se dirigeaient vers une victoire jusqu'au moment où un très mauvais choix de Willie Mitchell, qui a décidé de dégager la rondelle par la bande - au milieu d'un amas de joueurs - au lieu de tout simplement lober la rondelle par le centre, a permis à Martin Havlat de récupérer la rondelle et de déjouer Roberto Luongo d'un tir précis alors qu'il ne restait que 2:44 minutes à faire à la troisième période. L'égalité fut ainsi créé et les deux équipes se dirigèrent vers la prolongation qui, elle, ne dura que le temps des roses soit 2:52 minutes avant qu'Alan Ladd ne donne la victoire aux Hawks. Le trio Ladd, Bolland et Havlat a cumulé tous les points des Hawks, totalisant 2 buts et 4 passes.
Les Canucks ont donc perdu l'occasion de mener la série 3 victoires à une et c'est avec une égalité de 2-2 que la série se transportera à Vancouver.
On dit que la cinquième partie d'une série est le match clef, nous le saurons donc bientôt.
Vancouver @ Chicago
Game 4


Dans l'autre série, mes favoris, les Red Wings de Détroit éprouvent énormément de difficultés à prendre leur vitesse de croisière devant les très sous-estimés Ducks d'Anaheim.Deuxième ronde des séries, les faits saillants dans l'OUEST
Avant les séries et malgré que Jonas Hiller avait prouvé qu'il méritait amplement d'être l'homme de confiance devant les buts des Ducks, plusieurs doutaient qu'il parviendrait à conserver le même niveau d'excellence. Disons que sa tenue face aux toujours décevants Sharks de San José avait fait taire bien des mauvaises langues, mais les Sharks ne sont pas les Wings. Pour plusieurs, dont moi, ce n'était qu'une question de temps...
Détroit @ Anaheim
Game 3

Détroit @ Anaheim
Game 4

Les Red Wings ont enfin prouvé de quel bois ils se chauffent avec une décisive victoire de 6-3 à Anaheim. En route vers la Coupe, Go Wings !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogie 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog