Magazine France

Danse des canards en attente de remaniement

Publié le 09 mai 2009 par Rebus

 Le bon docteur Kouchner  et son ancien collègue dégraisseur de mamouths, Claude Allègre sont de retour dans l'actualité.

Enfin, ils tentent plutôt de réexister médiatiquement en s'invitant dans divers journaux. Et de quoi nous parlent ces deux ex gloires socialistes ? D'ailleurs, sont -ils d'ex gloires oui d'ex socialistes ? Les deux mon Général ? Peut être.

Chevaux de retour essayant d'avoir un bonne place à l'écurie, absence de dignité quasi revendiquée, un tantinet plus hypocrite chez Nanard qui nous la joue "je ne sais pas pour qui je vais voter".

Sacré Nanard, le lourd sanglot de l'opportuniste, le gars passé dans le camp d'en face avec armes et bagages. À peine dépêtré de son sac de riz, le voilà qui ploie sous le fardeau de, de quoi d'ailleurs, de sa conscience ?

C'est que ça nous a des pudeurs de jeune fille." Certes j'ai viré sarkozyste mais je suis toujours de gauche", peut on déchiffrer en filigrane (un peu comme Arditi et ses potes finalement). Le french doctor ne tente-t-il pas de monnayer son influence (enfin, celle qu'il se prête) en l'échange d'un véritable poste et non plus d'un strapontin ?

Quand à Allègre, on se rappelle du meilleur ami de Jospin sortant en catimini d'entretiens avec le pouvoir sarkozyste il y a quelques mois. Le pauvre était malgré tout resté un simple citoyen . Dans la perspective d'un remaniement post européennes, il se replace.

Allègre nie peut être le réchauffement climatique mais, pour ce qui est de la dérive des continents idéologiques, il l'illustre bien.

Sinon, messieurs, à part vos futurs postes respectifs, de sidées sur l'Europe, la France, la crise, autre chose que votre nombril ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte