Le directeur commercial de British Airways, Mehdi Rezzag-Bara, a affirmé que la compagnie britannique a décidé de garder une moyenne de 7 vols par jour entre l'Algérie et la Grande Bretagne.
Il a révélé que la compagnie a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour présenter l'offre de la carte d'embarquement sur Internet.
Le même responsable a indiqué que les vols de nuit s'arrêteront le 5 octobre prochain « car ils s'inscrivent dans le cadre d'un programme d'été ».
M. Bara a annoncé, lors d'une conférence de presse organisée hier à Alger, que le taux de réservation atteint les 100% alors qu'il était en 2004, date du retour de la compagnie en Algérie, entre 50 et 60%. Il a précisé que la compagnie en question comptait élargir son activité pour toucher d'avantage d'aéroports en plus de celui d'Alger, affirmant encore une fois que l'annulation du vol entre Hassi Messaoud et la Grande Bretagne s'est fait pour des causes purement commerciales sans rapport avec l'aspect sécuritaire.
“Dans le cadre des nouveaux services de la compagnie en Algérie, le même responsable a confié que British Airways a obtenu les autorisations nécessaires des autorités publiques pour présenter l'offre de la carte d'embarquement par Internet, le citoyen peut ainsi l'obtenir avec son billet électronique et se diriger directement à l'aéroport où il n'a qu'à se présenter pour une simple vérification sans un second enregistrement.”
El Khabar