Et ils ont déjà leur point de bonus offensif grâce à leurs 4+++ essais ! (Voyez comme je suis la chose !)
Donc ils sont en train de se racheter de leur échec du match d’ouverture (mon ami argentin a du bien rire avec ses amis dans le restaurant où ils s’étaient retrouvés pour le voir le match !).
Et Dieu sait qu’ils sont attendus au tournant nos rugbymen …
Pour la Société Générale, c’est l’aboutissement de 20 années de soutien de ce sport et la banque a bien sûr toute légitimité à être présente dans l’histoire. Elle a commencé d’ailleurs très en avance, il y a un an, avec un match à la verticale qui valait tous les compliments et capitalise maintenant via son site et plein d’autres opérations..
Pour la SNCF, entreprise nationale et partenaire officiel aussi, c’est l’occasion de s’associer à la ferveur ambiante et à l’enjeu logistique pour le pays. C’est signalé et souligné par de sympathiques poursuites de ballon en carton et autres statues en pleine envolée de touche dans les gares.
Pour SKIP c’est la consécration de son dernier logo et slogan « libre de se salir »
Pour d’autres comme Heineken, c’est pousser très (trop) loin les limites de la loi … et se faire retoquer par les associations de consommateurs protectrices de la loi Evin ! Certes ils sont partenaires au niveau mondial , donc pas soumis au sens strict à la loi Française, mais dépenser des millions d’euros en affichage qui seront jetés à la poubelle , c’est dommage !
Sans parler de Canal Sat, Orange, Capgemini, GMF, etc, etc,etc
Ce qui m’amuse le plus finalement, c’est la nouvelle utilisation que les marques font de ce sport auprès du public féminin.