Me revoila ! Toujours vivant malgré la semaine intensive qui vient de passer ! Beaucoup de travail, peu de motivation, peu de sommeil également. Mais tout est fini ! Tout ? Non ! Deux irréductibles présentations résistent encore et toujours à mon bonheur. Mes deux projets ne vont pas se valider tout seuls. Mais c’est beaucoup moins de travail que les examens puisque ces projets sont finis, il ne me reste qu’à présenter ce que j’ai fait. Donc c’est plus ou moins les vacances !!!
Les examens en eux même se sont passés comme d’habitude : il n’est pas impossible que je les aies. Reste tout de même une probabilité non négligeable que je ne les aies pas. Mais plus d’infos quand j’aurais plus d’infos… (oui, la répétition est volontaire, elle est sensée provoquer décalage, humour, rire).
Je ne sais pas quoi dire à part que je suis content que ce soit fini ! Et aussi que mon retour approche à grands pas (six jours). Le temps du bilan arrive tout doucement et toujours la même incapacité à développer un discours cohérent. Le temps des adieux aussi. Les premiers partiront demain puis quelques uns chaque jour jusqu’à vendredi. Triste ou indifférent, certaines personnes risquent de me manquer, d’autres non. Des réunions « retrouvailles » s’organisent déjà mais connaissant la divergence des emplois du temps ainsi que la dispersion géographique des gens, … j’ai du mal à y croire. Mais sait-on jamais !
Je quitte également les Indiens. Même si il y en a très peu avec qui j’ai réellement partagé quelque chose, il y en a quand même quelques uns. Mais j’aurais peut-être l’occasion d’en voir un ou deux : les stages en Europe sont très populaires ici. Encore une fois, les divergences d’emploi du temps empêchent souvent les choses de se faire.
Je vis donc actuellement mes derniers jours dans ce pays qui m’a accueilli pendant quelques huit mois. Et j’ai une question à vous poser : qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Proposez vos idées en commentaires ; même si j’ai déjà pas mal de choses de prévu, j’ai envie de « profiter à fond », et il y a tellement de trucs auxquels je ne pense pas…
En espérant vous retrouver pour de nouvelles aventures…