Mais alors, faut qu’on m’explique, car je suis un peu bœuf (prononcer beu) des fois… A-t-on encore le droit de dire que le roi est nu ? Et que Ségo est maquée avec un millionnaire, malgré ses diatribes post-soixante huitardes éminemment gauchisantes ? Et que Valls n’est pas très éloigné de Nicolas, au point qu’on les verrait bien potes, ces deux là, à se taper sur l’épaule en buvant du whisky dans une boite de nuit ultra-moderne ? Et que certains socialistes ont une conception du peuple confusément proche de certains militants umpistes pour n’en avoir fréquenté pour de vrai que dans leur lointaine jeunesse, lorsqu’ils consentaient encore à culbuter la Marie ou la Ginette dans la grange à foin du grand père ? Et à taper le carton avec le Robert dans le café d’en face ?
Tout ça pour dire que la gauche caviar, ce n’est pas rien qu’un leurre, et qu’elle a fait beaucoup de mal ces dernières années au vote populaire, au point de leur voir préférer (quelle honte ! Je ne m’en remettrai jamais) un candidat Fn au second tour plutôt qu’un Jospin qui ne leur ressemblait en rien… Et sans vouloir mettre de l’ huile sur le feu, pas plus que Ségolène, l’histoire l’a bien montré…
j’ai éminemment conscience que ce que je suis en train d’écrire est plus que politiquement incorrect… mais il me fallait l’exprimer, au risque de me faire des ennemis. M’en fiche. tout blogueur doit s’y attendre s’il fait l’effort de s’exposer en public plutôt que de rester bien à l’abri comme la plupart de ses compatriotes… Comme disait ma grand-mère « quand on fait rien on ne risque pas de faire des conneries ! »…. Et c’est tellement vrai !
Alors ressaisissons nous, et entamons dès à présent le processus de clarification des bases dogmatiques de gauche… Car contrairement à ce que d’aucuns parmi les plus éminents nous laissaient à croire, ce n’est pas l’idéologie qui nous tue, mais son absence ! Résistance !