Magazine France

Première victime d’Hadopi licenciée par la comtesse de Panafieu…

Publié le 09 mai 2009 par Ps76

Un salarié de TF1 a fait l’amère expérience du peu de considération de Françoise de Panafieu et de Christine Albanel pour la liberté d’expression.

Hadopi tf1 ps76 76 source http://www.lexpress.fr
En effet, le salarié de TF1 en question, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon les informations de Libé, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet.

Petit récapitulatif, le cadre de TF1 habitant du 17 ème arrondissement décide comme tout citoyen peut le faire, d’écrire, par mail, à sa députée pour lui signifier son désaccord avec la position de l’UMP sur la loi Hadopi. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que l’élue de Paris, zélée, a décidé de transmettre ce courrier au Ministère de la Culture.

Une belle dénonciation donc d’esprit trop libre-penseur dirons-nous qui a conduit à ce que la Ministre voit rouge. Quoi ? Un ennemi d’Hadopi au sein de notre” succursalle télévisuelle ? Celle qui a toujours été favorable à notre Sarko (et auparavant à son mentor Edouard Balladur ?. C’en est trop …

Le 16 avril, Jérôme Bourreau reçoit sa lettre de « licenciement pour divergence forte avec la stratégie » de TF1. Etonnante lettre, dont Libération a eu copie  : le groupe y reproche à son salarié son mail à Panafieu « par lequel [il] fais[ait] valoir, en tant que salarié du groupe, [son] hostilité au projet de loi Création et Internet ».

Et TF1 l’écrit noir sur blanc  : « Cette correspondance nous est parvenue via le cabinet du ministre de la Culture qui l’a adressée le jour même à la société TF1. ». Mais le meilleur est à venir : « Nous considérons cette prise de position comme un acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1 [pour qui] l’adoption de ce projet de loi est un enjeu fort », écrit la DRH.

Sans prendre la moindre pincette, la chaine avoue (si on s’en étonnait encore..) donc sa totale symbiose avec la politique gouvernementale une première ! Le salarié de TF1 est quant à lui dégouté par sa chaine, force est de constater qu’il y a de quoi.

Françoise de Panafieu connue ausi sous le doux sobriquet de “pintade à roulette” merite un petit détour : membre de la direction nationale de l’UMP en charge des questions de société, présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, la Panafieu est désignée en 2006 candidate officielle de ce parti pour les élections municipales de mars 2008. Elle a défendu pour Paris les valeurs néoconservatrices de la droite sarkozyste décomplexée (travail, sécurité, famille, développement économique libéral, etc) et s’est revendiquée “féministe” tout en restant (sic) “attachée aux traditions familiales chrétiennes de la haute bourgeoisie de ses origines“.

Comme féministe, elle s’est notamment prononcée contre la loi sur la parité, contre la pilule du lendemain, contre l’allongement du délai de l’IVG et contre l’instauration du Pacs ! Un record ! A titre d’adjointe à la Culture de la Ville de Paris, elle s’est également illustrée en purgeant les bibliothèques municipales de tous les ouvrages “contraires aux bonnes moeurs”.

La Panaf ‘moderne a donc fait long feu et personne ne peut s’étonner dans ce cas qu’elle use de méthodes “crasses”de et ancestrales pour abattre des ennemis du régime..

Mots-clefs : 76, acte d’opposition à la stratégie du groupe TF1, bibliothèques municipales, blog PS76, délai de l'IVG, dénonciation, députée, désaccord avec la position de l’UMP, DRH, droite, Edouard Balladur, ego-président, ennemis du régime, gouvernement, habitant du 17 ème arrondissement, Hadopi, hyper-président, Jérôme Bourreau-Guggenheim, la loi sur la parité, la pilule du lendemain, l’élue de Paris, le groupe y reproche à son salarié son mail à Panafieu, le projet de loi Création et Internet, Libé, libre-penseur, licenciement pour divergence forte avec la stratégie, ministère de la culture, omniprésident, pacs, parti socialiste, pôle innovation web de TF1, politique, président-militant-UMP, presse, salarié de TF1, sarkozy, seine-maritime, socialist, taxe professionnelle, totale symbiose avec la politique gouvernementale, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte