Souvenez vous l’aide publique aux banques - ces véritables cadeaux devenus indispensables à cause des frasques des apprentis sorciers de la finance dont certains n’ont pas hésité à s’accorder une prime… - n’en était surtout pas selon le gouvernement.
Tel un conseiller financier habile (mais malhonnête ?) le président militant-UMP égrenait son discours usé sur le thème « nous serons remboursés », « ce n’est pas de l’argent prêté en vain ». Or aujourd’hui que constate-t-on ?
Premièrement cet argent destiné en partie à débloquer le crédit ne fonctionne pas.
Il n’améliore même pas l’obtention de prêt, le nombre de dossiers arrivés sur le bureau du médiateur du crédit en témoigne.
Deuxièmement les banques ne sont pas prêtes de rembourser.
Selon Anne Michel - du service économie du Monde - les mauvais résultats des banques, qui n’ont pas encore éliminé tous leurs actifs toxiques et qui font face à des défaillances de crédits, ne leurs permettent pas de se relever et de rembourser les intérêts des aides publiques..
Conséquence? L’Etat français risque bien de s’être endetté pour longtemps, puisque nul ne sait quand les banques remarcheront sur leurs deux jambes au lieu de galoper sur la tête… et donc de pouvoir rembourser enfin l’argent que les Français leur auront prêté !!!
Mots-clefs : 76, actifs toxiques, aide publique aux banques, Anne Michel, apprentis sorciers de la finance, argent prêté, Assemblée, blog PS76, cadeaux, capital des banques, crise, crisis, débloquer le crédit, droite, economie, ego-président, France, gauche, hyper-président, L'aide au banque banqueroutera-t-elle la France ?, mauvais résultats des banques, obama, omniprésident, paris, parti socialiste, politique, président-militant-UMP, prime, ps76, relance, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, service économie du Monde, socialist, strike, taxe professionnelle, télévision, Union du Mini-Plan
Blog 76 PS | rss