Je ne prétends pas aujourd’hui vous apprendre que Google dit toujours la vérité. Loin de là, le moteur de recherche américain est financé par la publicité, et donc ses résultats sont caution à de subtiles interprétations. Idem pour ses oublis coupables, comme la réalité politique de la dictature chinoise, savamment ignorée sur les pages locales en cantonais. Mais quand même, la plupart du temps, bon sang ne saurait mentir ! Vous ne me croyez pas, en voici pourtant une preuve :
Tapez « Politique roquet » Et vous obtenez une longue liste de résultats qui se réfèrent à … Fréderic Lefevre, porte parole de l’UMP, toujours prêt à l’ouvrir et qui oublie systématiquement de la fermer, spécialiste national des interventions poujadistes, déplacées, vulgaires, hargneuses, et qui préparent le terrain pour son petit maître. A force d’allumer des incendies un peu partout, le pyromane chevelu finira par se brûler les doigts. On attend ça avec délectation.
Tapez « Perdenti » su la page google en italien. Perdants. Loosers. Et vous obtenez… qui truste les premières places depuis toujours, l’équipe de foot milanaise de l’Inter ! Elle a beau faire, gagner même depuis trois ans le championnat, son incroyable collection d’humiliations en coupes européennes finit par peser lourd dans la balance.
Tapez « Pauvre con » et là c’est Sarkozy qui monopolise les débats. Vidéos, articles, vous en avez pour tous les goûts. C’est ça aussi l’avantage d’avoir un Roi qui sait aussi bien tenir sa langue et modérer son langage.
Enfin tapez « Traitre politique » et là surprise.. non, l’autre a déjà été cité, et il a été supplanté par encore moins fin que lui. Eric Besson, l’homme qui sait si
bien retourner sa veste, qu’il aurait été surprenant de le voir en action quelques décennies en arrière… et qui truste la première place des résultats. Normal, non ?