-"Nan, je suis pas morte... mais presque, de fatigue!"
Si l'on m'avait dit qu'en cessant de travailler, j'aurais autant de choses à faire chaque jour, j'aurais peut-être réfléchi deux minutes... Trêve de plaisanterie, récit d'une semaine à cent à l'heure!
Premièrement, le stress de l'achat du terrain, le stress du job en attente, des mois de tracas pour la santé d'un proche, cela joue un peu sur la santé. Mon petit coup de mou du début de semaine était symptomatique d'un état général plutôt catastrophique que je refusais de voir... Mais c'est souvent le corps qui fini par avoir raison et un moyen simple et efficace de signaler son désaccord à une femme, c'est d'être totalement déréglé.
[Désolée pour les détails qui vont suivrent]
Douze jours de règles non-stop, ça épuise. Moralement et physiquement. Parce que vous ne comprenez pas ce qui arrive, parce que vous imaginez le pire et parce que ça vous pompe toute votre énergie. Angoisses, visite chez le médecin, examens... Finalement, rien de bien grave. Il parait que j'ai trop d'hormones féminines, la bonne blague. Un petit traitement adapté et ça repart!
Et ça repart de plus belle car demain nous organisons l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie qui se marie dans trois semaines. Autant vous dire tout de suite, j'ai pris cela très à coeur. J'aime organiser des sorties, des repas... mais je suis un peu perfectionniste.
Nous avons choisis un thème: le passage d'un examen pour l'obtention du diplôme de l'épouse parfaite. La journée sera ponctuée de gages divers représentant les qualités d'une bonne ménagère. Nous iront passer la journée en bord de mer avant de revenir dans notre petite région pour une soirée surprise.
Un quiz sur les bonnes manières, une petite lessive improvisée dans la mer, un petit tour dans le cuisine de notre resto... Chaque épreuve réussie rapportera à la future mariée une somme d'argent qui sera cumulée pour la fin de soirée. Et cette somme lui permettra de faire son petit marché durant... une soirée sex-toys!
C'est une première pour moi, la soirée sex-toys. Elle sera animée par un démonstrateur masculin. Je suis assez curieuse et intriguée... J'ai hâte de vous raconter!
J'ai préparé depuis deux mois un logo, des activités diverses, des documents, des t-shirts... J'espère que cela sera apprécié!
Les hommes, quant à eux, partiront cette nuit à destination de Dublin. Un marathon de 24h les attends, avec visite de la brasserie Guiness, de la distillerie Jameson et une petite soirée dans les pubs. J'avoue, je ne suis pas tout à fait rassurée de cette petite virée mais c'est le jeu! Nous y sommes passés aussi il y a deux ans, je vous raconterai.
D'ailleurs en parlant de mariage, je voulais souhaiter énormément de bonheur, de tendresse partagée et de belles surprises à Cat.0 et son namoureux, Fred.0 qui ont choisi la date du 9 mai pour se dire le merveilleux "OUI".
Cat, si vous ne la connaissez pas, c'est un petit bout de femme que j'aime beaucoup, pleine de dynamisme, prête à prendre une jolie revanche sur la vie et pleines de projets très prometteurs. Cette fille-là, elle est terrible ;-)
Et sachez qu'elle vous donnera déjà des nouvelles dès demain soir vie son blog. N'hésitez pas à leur faire un petit coucou!!!
Dimanche, c'est la fête des mères en Belgique. J'ai prévu d'offrir à la mienne un laurier-sauce car le sien n'a pas supporté l'hiver assez rude que nous avons eu cette année. Ensuite nous irons visiter une exposition sur Da Vinci (mon idole, version intello) et manger une glace. Ce sera une journée bien occupée!
Quant à nous, on se retrouve lundi sans faute, avec le sourire, le moral au beau fixe et pleins de choses à vous raconter.
Pour le boulot, toujours pas de décision prise du coté de la boite qui recrute pour la simple raison qu'ils organisent une très grande animation ce week-end et que cela les a mobilisé à 100%. Rien, n'est gagné, rien n'est perdu...
Stress + 256 points!
A lundi!!!