OU UN CHAUSSON BIEN GARNI !
Pâte à pizza à la MAP…
Je procède toujours de cette manière (voir tableau ci-dessous). Parfois, je remplace l’eau par du lait, pour une pâte encore plus moelleuse. Lorsque je parle de cuillère à soupe et de cuillère à café, j’utilise le doseur fourni avec ma MAP.
Pour la levure, j’utilise toujours la levure déshydratée Briochin, ma préférée. Les doses de levure peuvent être augmentées légèrement.
Finalement, pour les pains je fais exactement pareil, mais je ne mets pas d’huile d’olive.
Dimanche soir, je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d’une calzone géante. Pour ma pâte j’ai utilisé 250 g de farine, dont un peu de farine de seigle pour changer.
Rien de plus facile, on étale sa pâte pour lui donner une forme à peu près ronde, puis on garnit un côté et on replie le tout, en pliant bien les bords pour que rien ne s’échappe pendant la cuisson.
Ma garniture: coulis de tomate, tomates séchées, câpres, chorizo, cheddar, courgette (cuites à l’eau avant). ail des ours (oui j’en mets partout en ce moment !).
J’avais quand même fait une petite cheminée pour facilité la cuisson de l’intérieur. Ben ça a un peu débordé !
C’était très bon ! Je pense refaire cette recette, mais avec une autre garniture. J’ai moyennement apprécié le cheddar qui a pris une consistance trop liquide.
Et puis pourquoi ne pas tenter avec un oeuf aussi ?
Bonne soirée…