Batman, c'est lui

Publié le 08 mai 2009 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

Les habitués du blogamoteur, mais les autres aussi, ont déjà entendu parler notre pote Marc Fleury. Ce prince du bitume à pour passion de tracer des arabesques noires sur les pistes de course de côte ou sur les circuits.

Et bien la semaine passée, nous avons fait la connaissance de son équivalent, mais sur deux roues.

Jean-Pierre Goy, c’est de lui qu’il s’agit, est cascadeur moto. Pour lui, rouler sur la roue arrière ou sur la roue avant de ses motos est aussi facile que de sauter d’un trottoir pour nous, simples bipèdes.

Sauter d’un immeuble à un autre au dessus d’un hélicoptère (comme il l’a fait pour doubler Pierce Brosnan dans « Demain ne meurt jamais ») ou dompter la monstrueuse moto de Batman (Batman 2008 – The dark knight) ne lui pose aucun problème.

Et quand il s’agit d’établir les records de distance en roue arrière (221 km en 8 heures) ou de roue avant –oui ! oui !, de roue avant, 156,45 km, il est encore là. Quant aux marches d’escalier, c’est la bagatelle de 6 663 en 30 minutes qu’il a escaladé.

Et le bonhomme est en plus doté d’un sens du spectacle à l’égal de celui de Marc Fleury et d’une gentillesse à toute épreuve (pour preuve, le nombre de photos et d’autographes signés la semaine passée à Marrakech ou il avait été convié pour faire son spectacle).

Alors, n’hésitez pas à aller visiter son site et si possible, assistez à un de ses spectacles, vous ne le regretterez pas.

Et en plus, Jean-Pierre organise des stages de pilotages. A la fin d’un de ces stages, vous ne serez peut être pas expert en roue arrière, mais nous pouvons vous garantir qu’en termes de sécurité, vous aurez appris énormément.

Pour voir le site de Jean-Pierre Goy, c’est là: www.jpgoy.com

Et pour celui de Marc Fleury, c’est là: www.fleurysport.ch

Yves