La compagnie leader du Web "Google" prendra part, pour la première fois au Maroc, du 12 au 14 mai courant à Marrakech, aux travaux de la seconde Ecole Internationale du Printemps (Système Répartis: METIS'2009), une manifestation à vocation scientifique et informatique, apprend-t-on lundi auprès des organisateurs.
Lors de sa participation à cet événement initié par l'association Al Khawarizmi de Génie informatique, en partenariat avec le Laboratoire Al Khawarizmi de l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS), ce leader informatique traitera de sa stratégie concernant les évolutions récentes dans le monde de l'Internet Mobile, ajoute-t-on de même source.
Initiée sous le thème "Architecture, Sécurité, Fiabilité", cette Ecole connaîtra la participation d'une palette d'experts, de spécialistes et de chercheurs dans le domaine de l'Internet et du Web, issus notamment du Canada, de France, du Royaume Uni, de Suisse et du Maroc.
Cette deuxième Ecole se fixe pour objectif de dispenser à un large public d'ingénieurs, de doctorants et de chercheurs, une formation sur les développements récents dans le monde de l'Internet et du Web.
Elle s'assigne pour mission également de sensibiliser la communauté des spécialistes (Chercheurs et Ingénieurs) en technologie de l'information à des thématiques de grande actualité telles que les "Architectures Orientées Service", "le Web Sémantique", "les Middleware pour le développement des nouvelles générations d'applications réparties" et "la Tolérance aux pannes et Sécurité".
Source : Marrakech News
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com