Magazine

Accéder à Internet sur son netbook en Thaïlande avec une clef Edge usb

Publié le 08 mai 2009 par Guy Deridet
En Thaïlande depuis quelques jours j'ai pu constater que la couverture Edge sur mon Iphone est tout à fait correcte. En fait on capte Edge partout en Thaïlande. Mais rédiger un billet pour ce site sur un Iphone ce n'est pas terrible. Il me reste mon netbook Msi mais il me fallait une connexion. Je l'ai trouvée par hasard dans un magasin d'inofrmatique de Chiang Mai sous la forme d'une clef Edge (la 3G commence tout juste ici) à enficher dans un port Usb.
Nous connaissons cela chez nous mais les Thaîlandais font beaucoup plus fort car la clef contient un emplacement dans lequel il suffit d'insérer la carte Sim pré payée de n'importe quel opérateur de Thaïlande !

Ce qui veut dire que sans abonnement Internet supplémentaire il me suffit de retirer la carte Sim locale de mon iphone et de l'insérer dans ma clef Usb pour disposer, sur mon netbook d'une connexion à 460 kbits !

A mon arrivée en Thaïlande, dans l'aéroport j'ai acheté une carte pré payée de l'opérateur DTAC, un des plus importants de Thaïlande, pour 99 bahts, soit 2 euros ! J'ai ensuite acheté une recharge de 300 bahts (6 euros) qui le donne droit à 50 heures d'Internet (Edge) pendant 1 mois. En Thaïlande les communications téléphoniques coûtent environ 1 baht la minute soit 2 centimes. Pour l'ouverture de l'accès internet il suffit de téléphoner au service client. Si vous avez sur votre carte Sim un crédit sufffisant pour acheter le package de votre choix (ça commence à 100 bahts) pour finir à l'illimité) votre demande est validée dans les 5 minutes.

Il ne me reste plus qu'à retirer la carte Sim de mon Iphone et à l'insérer dans ma clef Usb Edge pour disposer d'un accès Internet, à une vitesse tout à fait correcte, sur mon netbook (460 kbits)

Ce qui me permet, ce soir, d'écrire ce billet depuis ma chambre d'hôtel, qui exceptionnellement, ne dispose pas du Wifi. C'était le cas hier soir et ça m'a coûté 150 bahts, soit 3 euros pour un accès de 24 heures.

Le jour où nos "chers" opérateurs hexagonaux, voire ultra marins, nous proposeront des solutions aussi simples à mettre en oeuvre et aussi peu onéreuses, les poules auront des dents !

P.S

Mon fils a un abonnement ADL de 5 mégabits, inclus dans son loyer de 70 dollars par mois, pour une grande maison avec 3 chambres, à Samui, île touristique s'il en est, donc chère par rapport au reste de la Thaïlande.

Compte tenu de tous ces avantages je songe très sérieusement à m'installer pour ma retraite en Thaïlande. Je perdrai les 35% attachés à la retraite outre mer mais je gagnerai largement sur tous les autres tableaux. Et, vous pouvez me croire, l'hospitalité thaïlandaise n'est pas une légende. Ici, le touriste (farang) est vraiment reçu partout comme un hôte de marque. Ce qui n'est certes pas le cas dans beaucoup d'autres pays du monde. Quand aux retraités on leur déroule le tapis rouge. Alors...

Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Reg
posté le 19 novembre à 20:12
Signaler un abus

ou peux-tu trouver une clé usb edge qui peut recevoir un sim? et a quel prix ? Merci Réjean du Canada qui sera en Thailande du 22 Novembre 2010 au 6 Avril 2011. Mon e-mail: [email protected]

Par fred
posté le 23 mars à 16:47
Signaler un abus

completement d'accord avec mr DERIDET... Il faudrait que les francais se reveillent, car en thailande ils ne sont pas en avance sur nous, mais les communications ne sont pas cheres comme chez nous. Je cautionne l'idee d'y faire sa retraite, puisque j'y suis depuis 8 ans et que je ne desire plus rentrer en France, a 45 ans seulement. Bonne chance aux francais residents en thailande.

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog