La Louisiane peut connaître une candidature qui dépasse de loin les "starlettes" mises en scène par Silvio Berlusconi pour les Européennes 2009 : la candidature de Stormy Daniels pour les Sénatoriales 2010.
Le Premier Ministre Italien est aujourd'hui à la une pour les "critères de recrutements" pour ses candidates au scrutin Européen de juin 2009. Les listes comprennent des "starlettes" particulièrement télégéniques transformant les réunions en plateaux de concours de beauté.
De façon assez surprenante, la politique Américaine se lance dans "la course" et fait même mieux que Berlusconi.
En Louisiane, une actrice porno, Stormy Daniels explore une candidature pour les Sénatoriales 2010. Elle est née à Baton Rouge en Louisiane le 17 mars 1979.
Elle constitue son comité électoral exploratoire sur des bases sérieuses qui font pour l'instant de sa candidature une démarche qui est loin d'être folklorique. Elle présente son parcours comme une forme de "business" comme les autres ni plus ni moins.
La médiatisation de la politique provoque des évolutions bien surprenantes ... probablement difficilement prévisibles il y a quelques décennies. Ce "sens de la nouveauté" traduit au moins une démocratisation des candidatures qui n'est pas nécessairement un mauvais point.
Sa candidature mobilise les médias non seulement compte tenu de son cursus mais surtout parce qu'elle s'engage de façon très professionnelle, sérieuse, déculpabilisant son passé présenté comme "un business comme les autres " et exposant des propositions à part entière pour son "nouveau job" éventuel