La campagne de publicité autour du 10e anniversaire de Sloche ne fait décidément pas l’unanimité.
Sur la place publique, certains médias crient au scandale. Alors que certains emboîtent le pas en dénonçant la violence gratuite qui sévit à l’intérieur des deux plus récentes publicités , d’autres voient l’occasion idéale pour dénoncer l’étroitesse d’esprit devant le génie de Bos, agence derrière le concept de la nouvelle campagne « 10e anniversaire – Ça goûte drôle ».
Voici les deux vidéos en question:
Jacinthe Harnois, porte-parole pour les dépanneurs Couche-Tard, prend la défense de la campagne en affirmant que cette publicité ciblent les adolescent, et non les adultes qui pourraient trouver les publicités déplaisantes. Elle ajoute que c’est d’ailleurs pour cette raison que la compagnie a choisi de cibler principalement l’internet, endroit de prédilection de ses jeunes consommateurs.
En ce qui me concerne, je suis heureux de voir que pour une fois, on ne recule pas devant l’opinion publique, et le fait que Couche-Tard s’assume pleinement face à sa campagne publicitaire démontre une volonté de faire les choses autrement. Un désir qui ne peut qu’être salué dans un paysage où la publicité est trop souvent synonyme de bon chic-bon genre, comparativement à l’Europe par exemple.
Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Mission accomplie.