Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet.
Voilà plusieurs semaines, par l’intermédiaire de son e-mail personnel - Gmail, et non celui de TF1 -, Jérôme écrit à sa députée, l’UMP Françoise de Panafieu. Il lui dit son attachement à la lutte contre le piratage, mais aussi son opposition au dispositif de sanctions contre les internautes prévu par le texte de loi Hadopi.
La députée transfère le mail au cabinet de Christine Albanel, afin de pouvoir répondre à cet internaute. Cette démarche est assez fréquente de la part d’un député soucieux de répondre précisément aux questions de ses administrés. Résultat : Le ministre de la culture alerte Jean-Michel Counillon, secrétaire général et directeur des affaires juridiques de TF1, et lui transmet le mail de Jérôme Bourreau-Guggenheim !
La hiérarchie de TF1 réclame des explications au patron de la filiale Internet du groupe, Arnaud Bosom. La chaîne, invoquant une rupture de confiance, préfère se séparer de l’employé !!
À TF1, il faut toujours être au garde à vous !
Source : J’adore les potins.com