Italie: Taranto reprend la main.

Publié le 08 mai 2009 par Laurent Jeannas



( Mariangela CIRONE s'est mise en valeur, mais cela n'a pas suffit pour contrer Taranto - Crédit Photo: www.legabasketfemminile.it )
Résultat du match 3 de la Finale le 07/05/2009

Taranto  Venise  57  50 


A l'occasion du match 3 de la Finale 2009 de la Lega, les deux équipes, Taranto et Venise, avaient de nouveau rendez-vous sur le parquet du vainqueur de la saison régulière, deux jour seulement aprés l'égalisation des équipières d'Elodie GODIN, dans cette série.
Dès le début de rencontre, Taranto prenait les débats à son compte (4-0, 1ére), belle entame de match qui allait très vite s'avérer décisive.
En effet, si Venise revenait bien dans la partie, les deux formations se rendaient coup pour coup, tant le niveau de l'une est comparable au niveau de l'autre (18-12, 10éme).
La physionomie de la rencontre allait être la même tout au lon du second quart temps, avec cette fois des Vénitiennes qui parvenaient à réduire l'écart (28-24, 20éme).
A la pause, tout semblait encore possible, y compris une victoire des visiteuses, même si Taranto faisait la course en tête.
En début de troisième quart temps, s'appuyant sur un trio magique composé de MAHONEY - BATKOVIC et GRECO, les locales donnaient un nouveau coup d'accélérateur, et parvenaient à prendre une dizaine de points d'avance, pour en conserver sept à l'entame du dernier quat temps (44-37, 30éme).
Dans ce genre de match au couteau, un écart à la fois aussi faible et aussi important s'avère souvent décisif: ce fut encore le cas hier soir puisque, au final, Taranto conserve son avantage (57-50, score final), et remporte donc ce match 3.
Ainsi donc, Taranto mène désormais la série par 2 à 1, et se rendra à Venise le 10 Mai, avec l'espoir d'aller y décrocher le titre de Champion d'Italie, enfin un titre !!!
Néanmoins, dans une série où les formations qui reçoivent semblent avoir le dessus, tout porte à croire que l'on pourrait vivre un match 5... ce qui serait génial pour le suspense !!!
En tout état de cause, bien malin qui, à ce jour, peut déjà donner avec certitude le nom du Champion d'italie 2009...même si Taranto a sans doute pris une belle option, hier soir !!!