Magazine Culture

France 2 : Decouvrez les résumés des épisodes de la série PJ

Publié le 08 mai 2009 par Lutin

France 2


Ce soir à partir de 20h35, France 2 propose deux épisodes de la série « PJ » face aux « Experts – Miami » de TF1. Tele-News.org vous propose de découvrir les résumés des deux épisodes diffusés :

Episode « Echec Scolaire » à partir de 20h35 :

Chloé et Lucas sont appelés aux urgences : un professeur de musique, Nicolas Dumont, a fait un malaise sur la voie publique. Son corps montre des traces de coups et de brûlures, Chloé l'interroge, mais Dumont refuse de s'expliquer. Lukas suggère qu'il serait judicieux d'enquêter au collège où enseigne Dumont. Saboureau charge Bernard de mener une enquête sur Mehdi, postulant à la fonction d'animateur médiateur dans la cité des Jonquilles. Bernard et Rayann se rendent aux Jonquilles, où un jeune homme a été poursuivi et caillassé par des jeunes du quartier. Les deux policiers questionnent Mehdi : les habitants du quartier ont décidé de mener une chasse aux toxicos : si les clients désertent, les dealers n'auront plus de raison d'être. Rayann identifie le corps de Karine : elle a été retrouvée le matin même, noyée dans le canal. Nadine pense qu'elle sera soupçonnée du meurtre. Elle est entendue au bureau DPJ dans le cadre de cette enquête.

Episode « Contrôle Parental » à partir de 21h25 :

Chloé se fait insulter par Luc Maillet, un jeune de 14 ans. Elle découvre qu'il a de nombreuses contusions. Son père, déjà connu des services de police pour coups et blessures sur mineurs, est convoqué dans les locaux de la PJ. Il nie battre son fils, puis avoue que Luc organise et participe à des combats clandestins entre les élèves de son collège. Dans le même temps, on apprend que Luc s'est enfui du foyer où il a été placé provisoirement. Nadine et Bernard enquêtent sur le docteur Jean-Marc Bellan, poussé du haut des escaliers menant à son cabinet. Sa mère, Yvonne Bellan, a ingurgité une dose massive de sédatifs. Elle est dans l'incapacité de répondre aux questions des flics. L'amant de Jean-Marc, Mishka Waleski, un émigré clandestin Russe, est rapidement soupçonné car il s'est disputé avec Bellan. Nadine, suspectée de la mort de Karine est plusieurs fois interrogée par la DPJ. Lou, qui avait le sentiment de se faire suivre le soir, refuse les avances de Lukas. Des affiches mentionnant des enfants soi-disant portés disparus sont placardées dans tout le quartier. Il apparaît que ces avis de recherche sont des canulars destinés à faire peur aux gens.

Retrouvez toutes l’actualité de vos séries préférés sur notre site Tele-News.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte