De la route, de la route et encore de la route. On a besoin de vacances à la mer. Olympos, sur la côte méditerranéenne, semble l'endroit parfait pour déposer nos sacs à dos et prendre un peu de couleurs. La ville est un repère de voyageurs à petit budget, on ne se casse pas la tête, c'est la pension complète, la totale. Une cabane dans un arbre et la nourriture est incluse. Pas de la bouffe aseptisée au goût des touristes, mais un buffet de mets turcs typiques cuisinés avec amour. On a l'impression de manger en famille. L'air frais de la montagne, le chant des oiseaux au bord de la plage, on se la coule douce quelques jours.
Le soir venu, on se rend à la chimère, une marche en montagne. Nous nous éclairons seulement d'une lampe de poche pour se rendre au sommet où de nombreuses flammes sortent du sol.
Malheureusement, on doit quitter cet endroit où nous pourrions facilement devenir obèses, la nourriture, je me répète, est tellement bonne. Tant de belles choses restent à voir en Turquie.
Décidément, le pays regorge de curiosités naturelles, Pamukkale est certainement l'une des plus bizarre. Une source d'eau chaude coule du sommet de la montagne et en s'évaporant, elle laisse une couche de calcaire qui, au fil du temps, a formé des bassins d'un blanc éclatant où s'accumule une eau turquoise. On a l'impression d'être sur un glacier, mais à 30 degrés Celsius.
La beauté du site attire les touristes par centaines et les filles en bikini rivalisent de poses sexy pour l'appareil photo de leurs copains. On est vraiment loin de la Syrie. La palme d'or revient au groupe de Russes qui se prennent pour des tops modèles, peu importe leurs silhouettes, et à leurs acolytes masculins qui aiment leurs speedo bien moulants et remontés le plus haut possible, à se tordre de rire. On est quand même mal placés pour parler avec notre superbe bronzage en habitant jusque sur les pieds!