Sarko, ses fans rient. Les Français pleurent…

Publié le 08 mai 2009 par Ps76

Deux ans de Sarkozy c’est déjà… deux ans de trop ! L’éternel chef de parti (son dernier meeting sur “invitation” aux camarades-militants… en est une nouvelle preuve…) a surtout le bilan le plus nul des gouvernances françaises…

Ses ministres - en dehors des heures de permanence et sous cape [attention en Sarkozie on ne dit quand même pas tout ce qu'on veut...] critiquent un art “spécial” de fonctionnement.

Au final, deux ans d’inertie et de paroles où, dans le vent Sarkozien, le verbe enrobe une inaction. A tel point que le Premier Ministre (M. Courage…Fillon !) doit - comme avant hier - sortir de sa boîte pour écharper les “vilains” socialistes qui s’en prennent au gentil Nicolas le jour de ses deux ans… et même que ce n’est pas sympa du tout…

A vivre au rythme des annonces intempestives présidentielles, ils en sont convaincus : la France va bien… Oui, elle va bien… dans le mur… et 2/3 des Français sont juste mécontents.

Mais ils ont tort et s’ils font du bruit dans la rue, faut fermer la fenêtre. La vie en Fillon, c’est simple…

Alors, les saltinbanques de l’Union du Mini-Plan (UMP) réunis en fiesta d’anniversaire du Grand Vizir, avant-hier soir, font comme si la France vivaient une vie “sympa” comme des Jeunes Populaires, qui l’arrosent à l’alcool dans des sauteries sympatoches !

Et le Prince ?

Absent. Le président du pouvoir d’achat est morose. Les Français sont pas gentils et il se sent plombé par les effets d’une crise économique historique. Ce n’est pas faute de ne pas avoir fait le cabri sur l’échiquier national ou la scène internationale, d’avoir muselé ou acheté ou cadenacé les médias.

Hyperactif, superprésent, omnipotent, toujours en mouvement, prinant le parole au quotidien, mille décisions par jour et pour tout le monde, déplacements en France et à l’étranger, changement de femme et sorties dans le show-biz… que faire de plus ?

Du concret ?

Non. Il peut plus. Il a promis à peu près tout. Puis il a vu les caisses vides et maintenant il explique qu’il fera à peu près rien… sauf les balades dans le monde qu’est si beau et si gentil… Il a même avoué : “des difficultés qui nous attendent  mais pas question de rester immobiles“. Ses fans ont pleuré, les Français aussi…

Le volontarisme de Sarkozy ?

C’est assurer à tout prix un bouclier doré aux riches pour qu’il reste encore plus riches. Obtenir des places chez Disney au cas où … Piquer les lunettes “Optic 2000″ de Johnny parce qu’elles font plus branchées que celles de Barbelivien… S’augmenter plus pour vraiment gagner plus, ce qu’il a déjà fait…  Quand aux promesses du candidat UMP, reste sûrement encore quelques “pov’cons” pour y croire…

Il inquièterait Medef et libéraux (par sa prétention à réguler l’économie par l’Etat) ? Il énerverait son électorat social (par sa protection des riches à l’aide du bouclier fiscal) ? Il excite même dans ses troupes (par une méthode frénétique) ?

Et alors ? Manifs ? Antilles ? Nominations directes ? Musleage du Parlement ?  NAN ! Changerait rien !

Reste aux Français la possibilité de le faire eux-mêmes : en Votant le Dimanche 7 Juin.

Mots-clefs : 76, aubry, blog PS76, bouillon, camarades-militants, changer, chef de parti, Courage Fillon, crise, crisis, droite, ego-président, europa, Europe, fabius, France, gauche, gentil Nicolas, gouvernement, hyper-président, Hyperactif, Il a promis à peu près tout., il fera à peu près rien, inertie, jeunes Populaires, la France va bien, Les Français sont pas gentils, liberal, MEDEF, MJS76, Musleage du Parlement, Nominations directes, omnipotent, omniprésident, parti socialiste, politique, président du pouvoir d'achat, président-militant-UMP, premier ministre, presse, promesses du candidat UMP, ps, ps76, quand ses fans rient. Les Français pleurent..., S'augmenter plus pour vraiment gagner plus, Sarko, Sarkozie, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, superprésent, ump, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss