Alors que les premiers smartphones sous Android sont commercialisés depuis peu, le système d'exploitation mobile de Google pourrait bientôt gagner des ordinateurs portables, des spécialistes de l'informatique mobile tels Asus ayant déjà commencé leurs expérimentations.
Dell serait également sur le point de se lancer dans l'aventure, à en croire la maladresse d'un de ses partenaires. Un éditeur de logiciel a effectivement malencontreusement publié un communiqué de presse dévoilant l'adaptation de la technologie Flash Lite d'Adobe à destination d'un mini-portable sous plate-forme Android de Dell. Un porte-parole de Dell s'est contenté de déclarer que cette information avait été publiée « par erreur », sans la démentir. Aucune information supplémentaire n'a malheureusement filtré, la date de disponibilité d'une telle machine n'étant donc pas connue.
Le site internet T-Mobile Today tient quant à lui de source anonyme une information selon laquelle HTC, fabricant des deux premiers smartphones du genre, préparerait à son tour un netbook sous Android, en collaboration avec l'opérateur. Equipé en connectivité 3G et vraisemblablement proposé sous contrat chez T-Mobile, il serait présenté avant la fin de l'année.