Au début de la saison , le propriétaire de l’écurie Force India Vijay Mallya affirmait que si son écurie échouait à remporter des points au terme du Grand Prix de Barcelone il serait extrêmement déçu. Adrian Sutil a manqué de peu cet exploit en Chine avant de partir à la faute 6 tours avant la fin de la course.
Ce week-end l’équipe arrive donc à Barcelone bien déterminée à réaliser l’exploit. "Barcelone est une piste que nous connaissons bien en raison des nombreux tours qu’on y réalise en hiver . Cette année j’ai parcouru environ 1000 km ici ! J’aime ce tracé , les spectateurs sont toujours agréables et cela nous donne davantage d’énérgie..." a déclaré Adrian Sutil.
"J’aime venir à Barcelone , c’est bon de revenir en Europe sur une piste que nous connaissons bien. J’ai signé deux meilleurs tour en course ici en 1997 et en 2005, donc je me sens à l’aise sur ce circuit. Certains virages comme le 1 et 2 sont très intéressants tout comme ceux très rapides que sont le 3 et 9." a déclaré Giancarlo Fisichella.