Paru le 2009-05-08 10:21:00
Hugh Jackman est heureux de n’avoir pas dû porter de collants ridicules pour incarner le super héros des X Men, Wolverine.
Hugh Jackman est ennuyé de devoir démentir les rumeurs disant qu'il est gay, car il ne voit pas en quoi cela serait gênant. Mais il reconnaît être ravi de n’avoir pas dû enfiler un costume extrêmement moulant (comme Superman ou Spider Man) pour incarner le super héros Wolverine dans les films X Men. «J’ai été béni de n'avoir pas eu à porter de Spandex. Je pense que c’est plus sûr de dire que je n’ai jamais porté de collants jaunes !», explique l’acteur.
Eh oui, dans la BD Marvel, le personnage de Wolverine, qui est doué de régénération physique et d’un squelette de métal d’adamantium, porte une combinaison jaune flashy. Imaginez le résultat sur mister Jackman, qui, pour le rôle, a dû sérieusement travailler sa masse musculaire.
«J’ai travaillé en me disant que j’étais Wolverine. Pour moi, c’est l’homme qui, quand tout le monde abandonne, ne recule devant rien et commence la bataille. Je pense que c’est pour ça que les gens l’aiment bien», confie l’Australien.
A 40 ans, Hugh Jackman, alias l’homme le plus sexy du monde, fait beaucoup de concessions pour ses rôles. Pour Wolverine, il a aussi dû changer sa manière de manger, et s’entrainer pendant un an. «Je crois que j’ai mangé une piscine entière de poulets. Je m’excuse auprès des végétariens», sourit-il.