Magazine Culture

L’escargot et le taureau

Publié le 08 mai 2009 par Mcabon
Lis moi avec webReader

escargots-porte-couteaux

La clausilie romaine est un drôle d’animal. Cet escargot serait venu d’Italie, via des amphores ?, pour se nicher dans les arènes de Nîmes il y a 2.000 ans nous apprend l’Express et Mon quotidien. Cette espèce rare en une centaine d’exemplaires dans l’enceinte. Pour protéger l’espèce, il a été convenu de cesser d’utiliser des pesticides pour lutter contre les herbes folles et de préférer le désherbage manuel.

Ainsi, l’escargot sera protégé des méfaits de l’homme dans ce haut lieu de la tauromachie. Les taureaux n’ont pas cette chance, eux qui paient comptant et avec leurs oreilles la passion de l’homme pour cette compétition sanguinaire. En visite dans le sud de la France, Vincent Peillon, candidat aux européennes pour le parti socialiste, aurait répondu à l’un de ses partisans, tout heureux de le voir dans l’arène, politique ?, « Olé ». Oui, olé, olé, c’est le qualificatif que l’on peut donner à cette décision surprenante.

http://www.dailymotion.com/videox2hzy3

Ce bulletin a été publié le Vendredi 8 mai 2009 7:31 et est classé dans GénéralVous pouvez suivre les réponses à ce bulletin avec le fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un rétro-lien depuis votre site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines