Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui une recette de panna cotta surmontée d'une confiture d'abricots aux calissons. Si vous n'avez pas cette confiture vous pouvez la remplacer par du coulis d'abricots. C'est un dessert facile à faire et qui plaît généralement à tout le monde. Vous pouvez également remplacer la gélatine par de l'agar-agarl'agar-agar, pour cela il faudra faire bouillir le mélange avec l'agar agar durant 1 minute.
Il vous faut (pour 6 verrines):
300 ml de crème fleurette
150 ml de lait
50g de sucre
1.5 feuille de gélatine (ou 1 g d'agar-agard'agar-agar)
1 gousse de vanille
de la confiture d'abricots aux calissons* (ou du coulis d'abricots)
Faites tremper votre gélatine dans de l'eau froide durant 10min.
Dans une casserole mélangez le lait la crème, le sucre. Fendez la gousse de vanille, raclez les graines et ajoutez les au mélange précédent. Faites bouillir puis ajoutez la gélatine égouttée et laissez fondre à feu doux .
Versez dans les verrines et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo. Laissez prendre durant environ 2 heures.
Avant de servir nappez les de confiture d'abricots aux calissons ou de coulis d'abricots.
pour imprimer la recette c'est ICI
* Pour cette recette j'ai utilisé un nouveau concept de confiture : la confiture en tube. Malgré son apparence ultramoderne cette confiture est 100% naturelle. De plus son emballage est recyclable et sa forme est très pratique pour remplir les verrines sans en mettre partout.