Magazine

Remixe ma tribune

Publié le 08 mai 2009 par Collectifnrv
7159_6-Grande-Bouffe.JPG

Monsieur le Président du Præsidium du Soviet suprême,


Depuis toujours nous soutenons le parti. Chaque fois que vous avez fait appel à nous, nous avons répondu présent. Pas par crainte. Moins encore par intérêt. Par devoir envers le Parti et la mère Patrie.

Le Parti - notre famille - c'est le refus d'un ordre purement marchand. C'est la protection du faible contre le fort. En particulier pour la culture populaire. En ne les abandonnant pas à la loi démoniaque du marché, le Parti a sauvé les artistes dans notre pays. C'était vrai, en particulier, des dispositions prises sous Леони́д Ильи́ч Бре́жнев. Ceux de nos voisins, aux mains de capitalistes renégats, n'ont pas fait ce choix-là et n'ont pas le grand cinéma ni la grande musique.

En imposant, à l'occasion du lumineux oukase "Создание Интернет-И", des règles au Département des transports et des télécommunications près le CC du PCUS (comme vous les aviez imposées naguère à la radio et à la télévision d'Etat) pour qu'ils promeuvent la création officielle, vous venez de tourner le dos de manière fracassante à toutes les tentatives subversives des ennemis du Parti, manipulés par l'extérieur.

Vous étiez la résistance à la déréglementation, à la loi de la jungle et du plus fort qui assassine la grande culture d'Etat. Vous êtes désormais, par l'effet de votre vision de l'Histoire, le chantre du combat débridé contre les arts antipatriotiques, à l'heure du numérique.

Vous le savez : la culture qui glorifie le régime et lutte contre les démocraties libérales est un droit de l'Homme nouveau. Mais, ce n'est pas parce que des camarades portent des chapkas graisseuses et déclament avec ferveur du Pouchkine que leur âpreté et leur trahison sont moindres. Pour être cool en apparence, l'artiste dégénéré n'en est pas moins sauvagement prédateur ! Pascal Négrov nous enseigne : "le Peuple doit combattre pour les intérêts du Parti comme pour sa ration de vodka".

En faisant échec à l'intrusion dans notre patrie de la culture libérale et de ses agents subversifs, vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception.

Vous avez su apporter tout votre soutien à la culture multiséculaire et à l'art puissant de notre peuple, mais il nous semble aussi, et cela est crucial, que vous avez également su réinventer l'âme de l'Homme nouveau.

Quant à nous, nous restons plus que jamais fidèle au Parti, comme ça, quand vous sifflerez la Kalinka, vous pourrez nous voir danser en pleurant de chaudes larmes d'Etat.

Veuillez croire, Monsieur le Président du Præsidium du Soviet suprême, en l'expression de nos salutations patriotiques.

Pierre Arditov, Juliette Grécova, Maksim Leforeski, Bernard Muratev, Michel Piccolov (et salutations au camarade commissaire Négrov qui a su si bien exprimer, à notre place, la ferveur de notre coeur.)

___________

Toi aussi, ami lecteur, amuse-toi à remixer cette merveilleuse missive. La matière, aimablement offerte par un quintet méchamment de gauche, se trouve ici :

http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/05/04/loi-sur-le-piratage-des-artistes-de-gauche-denoncent-la-strategie-du-ps_1188363_0.html

Il est également disponible sur le réseau pitoupi, garanti sans DRM ni coquilles.

Ce texte à l'argumentaire inepte regorge de possibilités stylistiques fécondes.

L'autorité Nrvopi désignera le meilleur remix et l'heureux lauréat se verra convier à un dîner traditionnel de gauche avec l'exquis quintet libre et non faussé.

f


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog